novembre 28, 2020

Tout savoir sur la décoration industrielle

salon-industrielle

Les tendances du style de vie moderne faisant référence aux joies du bonheur bucolique, il n’est pas surprenant que nous ayons remarqué une augmentation des demandes des clients de style industriel au cours des dernières saisons – et pour cause. La décoration de style industriel marie la modernité et le charme de l’ancien monde à une ambiance organique et vivante pour créer un jeu de contrastes parfait. Mais que signifie vraiment la décoration de style industriel ? Et lorsqu’il s’agit de concevoir des maisons de style industriel, comment faire pour que le look vous convienne sans que cela ne devienne un thème tabou ?

Lorsque les gens pensent au style industriel, ils l’associent souvent à des lofts dotés de grandes fenêtres noires en métal, de bois brut non fini et de briques apparentes. Et au contraire, ce style de design n’est pas seulement applicable aux environnements urbains. Alors, qu’est-ce qui fait que le design d’intérieur de style industriel semble si viable aujourd’hui et comment s’en sortir avec confiance ?

Dans le cadre de notre série sur les styles de design, qui décompose chaque mouvement à l’aide de guides de référence pratiques, nous nous sommes tournés vers les designers d’intérieur de Decor Aid pour obtenir des indications sur la maîtrise du concept de style industriel avec tout ce que vous devez savoir.

QUE SIGNIFIE LE STYLE INDUSTRIEL ?


Le style industriel fait référence à un décor sans fioritures et sans fioritures qui s’inspire de l’aspect noble des entrepôts, des usines et d’autres structures industrielles. Le décor de style industriel comprend des détails architecturaux dépouillés, notamment l’utilisation de briques nues, de métaux et de bois, ainsi que de matériaux récupérés et recyclés pour en faire des horloges industrielles. Les meubles de style industriel sont généralement résistants et souvent obtenus dans des chantiers de récupération. Le meilleur avantage de la création de maisons de style industriel est que vous aurez la possibilité de personnaliser l’aspect en utilisant des meubles et un décor qui sont totalement uniques à votre maison.

Lorsque vous planifiez une salle de séjour de style industriel, gardez le confort en tête, même si tout doit être réduit au minimum. Optez pour un mobilier au design simple, avec des rembourrages solides et sauvages, des textures naturelles et des couleurs neutres.

POURQUOI VOUS AIMEREZ LA DÉCORATION INTÉRIEURE DE STYLE INDUSTRIEL ?

La décoration d’intérieur industrielle est agréablement flexible. Constitué principalement de teintes neutres et de matériaux qui privilégient les textures uniques, ce style de design est facile à réaliser grâce à l’éclairage, la décoration et le mobilier.
Malgré sa simplicité et ses tropes minimes, le style industriel réussit à créer une déclaration audacieuse. La juxtaposition de la modernité et de la modernité usée par le temps en fait une grande déclaration, étagée et réfléchie.

velo industriel


Il s’agit d’une approche écologique de la décoration intérieure, car elle encourage l’utilisation de matériaux recyclés ou récupérés.
Il n’est pas nécessaire de recourir à des astuces cosmétiques lorsque l’on cherche à maîtriser la décoration intérieure industrielle, car l’accent est mis sur l’utilisation de finitions et de matériaux naturels et nus.


COMMENT LE STYLE INDUSTRIEL A COMMENCÉ

Bien que l’on sache peu de choses sur l’origine des intérieurs de style industriel, il est largement admis que ce style s’est développé au début du XXe siècle. À la fin de la deuxième révolution industrielle, la tendance à la mondialisation devient plus apparente. Des dizaines d’usines clés ont fermé et déplacé leurs activités dans d’autres pays, et en conséquence, les bâtiments industriels inoccupés ont souffert de négligence. Ce qui a laissé derrière lui une ressource inépuisable de matériaux de haute qualité dont il faut tirer parti.

Et comme les villes sont redevenues de plus en plus peuplées depuis le début des années 90, entraînant une pénurie de bâtiments résidentiels, il est devenu logique de transformer les zones industrielles en quartiers résidentiels par le biais de l’embourgeoisement.

Au lieu de dissimuler la beauté intacte des bâtiments industriels, des architectes et des propriétaires avertis ont été les premiers à convertir les plans de style industriel dans une tendance constante célébrant les murs nus, les détails architecturaux et les mécanismes des origines du bâtiment.