décembre 2, 2021

4 activités faciles à réaliser pour occuper les enfants pendant que les parents travaillent à la maison.

enfant-qui-joue
Il n’y a pas de doute : essayer de jongler entre le travail à domicile et les enfants est un défi. Que vous soyez en téléconférence, que vous vous concentriez sur l’écriture ou que vous essayiez d’équilibrer un budget, avoir des enfants autour de votre bureau à domicile est délicat.

C’est pourquoi nous avons établi cette liste de 42 activités qui ne nécessitent pas l’intervention d’un parent pour divertir vos enfants et vous permettre de vous concentrer sur votre travail.

La clé, c’est d’avoir le choix ! Les idées d’activités suivantes comprennent des activités que même de très jeunes enfants peuvent faire avec une participation parentale limitée. La plupart ne nécessitent pas d’équipement spécial, mais seulement des articles ménagers courants. Le temps de préparation de la plupart d’entre elles est minime, ce qui vous permet de commencer à vous amuser entre deux courriels ou appels téléphoniques. Ou, si vous avez des enfants plus âgés, vous pouvez leur montrer comment s’y prendre et leur laisser le soin d’installer les jeux.

1 Lavage des jouets

Remplissez d’eau un évier, un bac en plastique ou un bol. Prévoyez des serviettes et une boîte de jouets que les enfants pourront laver (les jouets comportant des pièces électroniques doivent être cachés pour cette activité). Mettez y des petites voitures, des animaux en plastique, de la nourriture pour enfants, des clés en plastique, etc. et laissez vos enfants faire le ménage.

2 Déguisements

Si vous avez une boîte à vêtements, sortez la. Sinon, créez en une avec des chapeaux, des chaussettes, des manteaux, des sacs à main, des chaussures, des bottes, des lunettes d’enfant, des bijoux fantaisie, de vieilles robes, des vestes, un miroir, une brosse, un vieux téléphone portable, de vieilles clés (pas de foulards ni d’autres objets susceptibles d’étouffer). C’est aussi le moment de décorer cette boîte. Mettez à la disposition des enfants des autocollants et des marqueurs et laissez les s’amuser !

3 Tapis de jeu pour voiture

Si vous possédez déjà un tapis de jeu avec un dessin de route, installez le et trouvez n’importe quel jouet qui peut être utilisé avec : voitures et camions, figurines, avions, etc. Les enfants adorent le jeu créatif qui consiste à se déplacer dans la ville. Si vous n’avez pas de tapis, il en existe qui peuvent être expédiés le lendemain sur Amazon, ou utilisez du ruban adhésif de peintre pour créer vos propres routes sur n’importe quelle surface de sol. Le meilleur atout d’une piste faite maison est la possibilité de faire passer le ruban adhésif par-dessus de petites boîtes ou chaises et dans plusieurs directions.

4 Faites du camping

Montez une tente ou un fort et remplissez le de plusieurs objets pour un jeu de camp. Laissez vos enfants s’installer confortablement avec des oreillers et des couvertures, nourrissez les avec des collations saines, éteignez les lumières et donnez leur des lampes de poche pour faire des ombres chinoises. Ajoutez des peluches pour leur tenir compagnie, des jumelles pour surveiller les ours et des livres d’images sur les animaux.