novembre 28, 2020

Des activités hors du commun à expérimenter lors d’un séjour en Namibie

La Namibie est la destination idéale pour ceux qui souhaitent faire un safari, pas comme les autres. Pour cela, vous pouvez faire un safari en montgolfière, au-dessus du Namib ou pourquoi pas, des excursions à cheval. Une croisière à Walis Bay peut être aussi programmée pendant le séjour. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Un séjour à Walvis bay rimant avec croisière et balade

Pendant un séjour en Namibie, un détour pour visiter Walis Bay doit être mis dans votre programme. Elle se trouve à 400 km à l’ouest de Windhoek. C’est une bourgade comme toutes les autres. Toutefois, sa particularité est d’être un port de croisières. Lors d’une excursion en mer, vous aurez l’occasion de rencontrer des otaries, des phoques et des dauphins. C’est aussi l’endroit à choisir si vous voulez observer les baleines.

Pour les voir de près, vous pouvez partir en kayak ou en canoë. Parallèlement à cela, l’esplanade se trouvant le long du front de mer vous permettra de vous promener et de prendre l’air. Cette balade vous donne l’occasion d’admirer bon nombre d’oiseaux. Les flamants roses, les sternes et les pélicans ont élu domicile non loin de là. À noter que cette ville est aussi le point de départ de toutes les excursions dans le désert de Namib.

Safari en montgolfière au-dessus du désert du Namib, une expérience unique

Un safari en montgolfière au-dessus du désert du Namib est une expérience à ne pas manquer. Il vous procurera des moments d’exaltations. Vous décollerez au lever du jour. C’est à cette heure que la météo est la plus favorable. Dans un silence de cathédrale, vous dériveriez au gré des vents. Les paysages qui défilent en dessous de vous sont tous simplement magiques. Soyez-en sûr, ce sera un safari marco vasco en namibie inoubliable. C’est un voyage dans un monde où le temps semble s’arrêter. Les dunes de couleurs roses se succèderont sous vos yeux.

Tandis que, les plaines jaunies, au pied des montagnes de granit composent un contraste saisissant. Le Namib est l’un des plus anciens déserts au monde. Il est le lieu de vie de quelques espèces animales sauvages. La vue des autruches, des springboks, des oryx et des zèbres sous la montgolfière est un moment exceptionnel.

L’une des étapes les plus marquantes d’un circuit Namibie

L’est de la Namibie propose également une expérience inoubliable aux amoureux de la nature grâce au désert de Kalahari. Celui-ci constitue l’une des étapes les plus marquantes d’un circuit Namibie. Il se trouve à 3 h de route, au départ de Windhoek. L’erg est célèbre pour ses dunes orangées s’étirant sur trois pays, dont le Botswana, l’Afrique du Sud et le territoire namibien. La partie nord-ouest de Kalahari dispose d’une zone aride.

Cette dernière est due à l’existence d’un terrain marécageux, souvent inondé par le fleuve d’Okavango. En outre, les adeptes de safari seront satisfaits, car le désert de Kalahari abrite plusieurs réserves naturelles privées dans lesquelles ils observeront la faune et la flore agrémentant ces terres ancestrales des bochimans. Parmi ces parcs, les routards pourront visiter la Central Kahalari Game Reserve, un site s’étalant sur un espace sauvage d’environ 53 000 km².

Des randonnées à cheval, un moyen pour découvrir le désert du Namib

Le désert du Namib est une terre qui fascine. Les adeptes de randonnées et de trek choisissent cet endroit pour essayer de découvrir leur limite. Toutefois, cette région est aussi accessible aux communs des mortels. En effet, pour quelques heures, vous pouvez sillonner ce désert, en effectuant un safari à cheval. En optant pour ce type d’escapade, vous auriez un séjour marco vasco en namibie pas comme les autres. Les sorties sont généralement organisées en début de journée ou au coucher du soleil.

En fait, ce sont à ce moment-là que la température est supportable. Ce sera à vous de choisir qui vous convient. Pour découvrir les particularités de ce désert, vous seriez accompagné d’un guide. Toutefois, pour les plus téméraires, ils peuvent partir à cheval dans le Namib pour quelques jours. À noter que ce type d’évasion est réservé uniquement aux cavaliers expérimentés.

Une destination aux attraits touristiques incomparables

Un séjour dans le territoire emmène les aventuriers à la découverte des parcs incontournables, dont le parc Bwabwata. Ce site se situe dans l’extrême nord-est de la contrée, dans une petite région appelée « la bande de Caprivi », une zone qui reçoit beaucoup de pluie et est très luxuriante. Les randonneurs qui y viennent auront la chance de voir une grande variété d’animaux.

En explorant la section est du lieu, près de la rivière Kwando, ils apercevront des éléphants, plusieurs espèces d’oiseaux et de reptiles. Ils peuvent même y rencontrer des hippopotames. Tandis qu’à l’ouest, dans la zone Mahango, ils observeront des léopards, des phacochères, des impalas, des grands kudus, des Sable Antelope, des singes grivets ainsi que des zèbres assez uniques avec des rayures noires intercalées par une bande brunâtre plus ou moins pâle.