Voyager en Corée du Sud et s’amuser en famille dans les parcs d’attractions

Les vacances sont bel et bien là. Il est temps de se détendre et de découvrir d’autres horizons. Au premier abord, s’envoler pour la Corée du Sud peut sembler un choix un peu original.

Cependant, il faut savoir que cette destination offre de belles perspectives d’amusement et de relaxation, aux petits comme aux grands. La Corée du Sud est effectivement un pays idéal pour les voyages en famille. Et qui dit séjour en famille, dit sorties entre parents et enfants. Les parcs d’attractions sont notamment des endroits à privilégier pour ce type d’activité de vacances.

Les parcs aquatiques

Partir en Corée du Sud et expérimenter les plus beaux parcs d’attractions du pays en famille est un fabuleux programme pour les prochaines vacances en famille. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas seulement les plus jeunes qui peuvent profiter de ce type d’endroit. Les adultes peuvent aussi bien trouver leur bonheur à travers les nombreuses activités et installations proposées par les parcs d’attractions.

Ces fameux lieux de distractions peuvent revêtir certains noms, selon leurs spécificités. On a en premier lieu les parcs aquatiques. Ce genre d’endroit est assez répandu en Corée du Sud. Un parc aquatique est en résumé, un parc de loisirs qui abrite des installations d’attractions aquatiques. Ce sont notamment : des jacuzzis, des plages naturelles ou synthétiques, des toboggans aquatiques, des piscines, ou encore des fontaines et des rivières paresseuses.

Parmi les meilleurs parcs aquatiques qui valent largement le détour lors d’une escapade en famille sur le territoire sud-coréen, on peut citer : Yongpyeong Water Park Island, Lotte Water Park, Caribbean Bay, et aussi Ocean 700.

Les parcs à thèmes

Très populaires en Corée du Sud, les parcs à thèmes sont aussi d’excellents lieux de divertissement durant un séjour familial au sein de cette destination de vacances. Les parcs à thèmes sont, pour rappel, des parcs d’attractions divisés en plusieurs zones de loisirs. Les activités de chaque zone correspondent à un thème bien défini.

Ce qui est intéressant dans ce type de parc d’attractions c’est que chacun peut s’amuser, à sa façon, dans des cadres différents. De plus, es visiteurs auront à découvrir des thèmes variés, ce qui ne laisserait pas place à l’ennui durant la séance. Les parcs à thèmes sont nombreux en Corée du Sud, les vacanciers ont donc à leur disposition un large éventail de sites où ils pourront se distraire en famille et de manière originale.

Figurent sur la liste des meilleurs parcs à thèmes du territoire de la Corée du Sud : Everland, Seoul Children’s Grand Park, Yongin Daejanggeum Park, Vivaldi Park Ocean World et Skyline Luge Tongyeong. Opter pour un passage dans l’un ou plusieurs de ces parcs à thèmes assurera un séjour en Corée du Sud profitable aux enfants, comme aux parents.

  • |