juin 22, 2021

Un séjour de rêve en explorant les sites archéologiques et la nature préservée de la Grèce

La Grèce ne se caractérise pas qu’à ses vestiges et trésors qui justifient son passé riche et glorieux. Sa beauté se trouve aussi dans ses nombreuses îles et différents îlots, ses paysages montagneux, ses couchers de soleil, sa gastronomie, et son climat méditerranéen. Voyager en Grèce c’ est partir vers une destination qui peut émerveiller tous types de voyageurs.

Les destinations inévitables pour un voyage culturel et historique en Grèce

Berceau de la culture européenne, terre des Dieux, la Grèce porte partout les preuves de son patrimoine mythologique et historique. Vous trouverez les légendes antiques, les vestiges de ce passé prestigieux à chaque coin de rue. Différents musées sont incontournables pour plonger vos pas dans l’histoire grecque. Dans sa capitale Athènes : le musée de l’Acropole, le musée Archéologique National, le musée des Arts Cycladiques et aussi le moderne musée Benaki. A Heraklion, le musée archéologique restauré en 2016 mérite d’être exploré et à Rhodes, le Palais des Grands Maitres qui abrite les trésors archéologiques qu’il faut visiter.

Il est à noter qu’un voyage en Grèce ne se limite pas aux vestiges de son histoire. Il y a le nouveau centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos, situé à Athènes, qui loge la bibliothèque et l’opéra au milieu d’un magnifique parc paysager emblématique et le nouveau Musée National d’Art contemporain qui expose différentes œuvres artistiques grecques et étrangères.

Les meilleurs coins en Grèce pour profiter de la nature

La Grèce dispose plusieurs petits bouts de paradis qui réservent en une multitude de cadres spacieux qui sauront fasciner tout type de voyageur. Voici quelques meilleurs sites pour un dépaysement en pleine nature.
Skyros est la plus grande des îles de l’archipel des Sporades, connue pour sa végétation abondante et à l’état sauvage, sa pêche et la production d’objets artisanaux en bois. Vous y trouverez le château de Chora et le monastère de Saint-Georges datant du 10ème siècle ainsi que des petites tavernes de l’île. Sykros est une merveille pour les adeptes de la nature qui veulent faire de la marche sur des sentiers rocailleux.

Lipsi, un paradis naturel qui séduit avec ses plages éclatantes et peu profondes, parfaites pour se détendre en famille. C’est aussi l’espace de vie idéale de nombreuses espèces telles que le phoque moine de Méditerranée, les tortues de mer et d’autres espèces endémiques. Pour les fanatiques des randonnés, plusieurs sentiers sont jalonnés pour profiter de la magnifique vue sur le bleu de la mer Egée.

Tilos, une petite île paisible qui regorge nombreuses plages et baies, et fascine les visiteurs par son atmosphère originale et sa nature conservée. Vous y trouverez des châteaux médiévaux et les ruines d’une forteresse construite par les chevaliers de Saint Jean. Vous pourrez également profiter de la plage d’Agios Antonios qui est extrêmement belle avec ses palmiers et ses cèdres salin ou encore balader au travers de ses paysages idylliques.

La Grèce compte plusieurs îles et îlots submergés dans les mers Ionienne et Égée, qui forment des plages, des joyaux naturels figurant parmi les plus distingués d’Europe. Elle possède également différents sites archéologiques dans un cadre prestigieux permettant de vous voyager à travers le temps. Que vous soyez à la recherche de villes antiques, de plages somptueuses ou de sports nautiques, les archipels grecs sauront vous satisfaire.