juin 22, 2021

Les métropoles cubaines à voir pendant un séjour en famille

Cuba n’est pas un pays qui doit seulement sa renommée à ses cigares. Ce pays est aussi réputé auprès des touristes pour son patrimoine historique et ses belles plages. De nombreuses villes sont envahies par les globe-trotters désirant profiter du charme de cette contrée. Parmi ces métropoles, ces trois sont propices à une escapade en famille.

Baracoa, une paisible ville côtière de la province de Guantánamo

Baracoa est une charmante ville côtière située à l’extrême oriental de Cuba. Elle a été fondée par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar en 1511. Elle serait, selon les récits, l’endroit où Christophe Colomb a débarqué dans la contrée. Grâce à son éloignement et son isolement, cette municipalité est encore épargnée par le tourisme de masse.

En y séjournant, les globe-trotters peuvent se promener au parc El Yunque. Cette réserve doit son nom à sa montagne en forme d’enclume. Le sommet de cette formation géologique offre une vue imprenable sur les sites environnants. Dans cette aire protégée, les vacanciers ont la possibilité de se baigner dans des piscines naturelles et admirer divers animaux.

Mis à part cela, les routards ont la chance d’explorer la Boca de Yumuri. Ce canyon est un spot idéal pour faire une randonnée le long d’une rivière. Il est le refuge de nombreux oiseaux et papillons.

Une escapade en famille à Baracoa est aussi une occasion pour les voyageurs de se prélasser à Playa Manglito. Cette plage paradisiaque se trouve sur la route de Yumurí, dans un magnifique lagon. Elle est propice au bronzage, à la baignade et à la plongée en tuba.

En outre, un séjour dans cette ville est une chance de voir la Cruz de la Parra. Cette relique est la dernière des 29 croix en bois érigées par Christophe Colomb à son arrivée dans le territoire. Elle est située dans la Cathédrale Nuestra Senora de Asuncíon, un joyau architectural datant de 1803.

Trinidad, une ville historique de la province de Sancti Spíritus

Trinidad est une des métropoles les plus appréciées des touristes qui découvre Cuba. Cette ville coloniale, une des mieux conservées du territoire, est réputée pour son architecture. Elle fut fondée en 1514 par le même conquistador qui a créé Baracoa.

Dans cette localité, les routards peuvent visiter de nombreux site à couper le souffle. L’un des lieux qui émerveilleront ceux qui font un séjour à cuba prestige voyages est Playa mayor. Cette place fut l’endroit où Hernán Cortés s’est préparé pour envahir Mexico. Elle est le spot parfait pour découvrir la vie des locaux et prendre des photos.

La Boca est aussi un immanquable de Trinidad. Ce petit village de pêcheur se trouve à environ 5 km du centre-ville. Il abrite une superbe plage aux eaux translucide où les aventuriers peuvent se baigner et se relaxer. À noter qu’une randonnée à vélo est le meilleur moyen d’aller à la Boca.

Une échappée à Trinidad serait incomplète sans un détour à Topes de Collantes. Ce parc du massif de l’Esambray se situe au nord-ouest de la ville. Il possède un panorama varié composé de grottes, de cascade, de montagnes et de rivières. En s’y aventurant, les globe-trotters peuvent admirer 40 espèces d’orchidées indigènes et plusieurs espèces de fougères et de caféiers.

Les estivants ont également la chance d’observer des oiseaux endémiques comme le todier de Cuba et le trogon de Cuba. Mis à part la faune et la flore, les vacanciers ont la possibilité de nager dans de superbes piscines naturelles.

La ville de Varadero, une perle touristique de la province de Matanzas

Un voyage en famille à Cuba est une occasion pour les globe-trotters de découvrir Varadero. Cette petite ville du nord est une des stations balnéaires les plus connues du pays. Elle est une destination de farniente qui séduit les touristes venant d’Europe et du Canada.

En y séjournant, les routards peuvent faire le tour de la municipalité à bord d’un Coco Taxi. Ce dernier doit son appellation à son toit en forme de dôme. Les vacanciers ont aussi la possibilité de se balader au parc Josone. Cet espace vert a été José et Onelia, un couple richissime, en 1942. Il dispose de plusieurs aménagements comme des aires de jeu, des jardins botaniques et des sentiers de promenade. Il est une destination parfaite pour se détendre loin des tumultes du centre-ville. Mis à part cela, une escapade dans cette ville est une chance de nager dans la grotte Saturno.

Un séjour en famille à Varadero est également une opportunité pour les voyageurs de se relaxer sur de belles plages. Ces côtes s’apprêtent parfaitement à la baignade et aux bronzages. Diverses activités nautiques sont aussi proposées aux estivants comme la pêche en mer, le Kayak et la plongée sous-marine. Par ailleurs, une escapade dans cette métropole est une occasion d’explorer la Cueva de Ambrosio. Cette caverne, recouverte d’environ 47 peintures précolombiennes, est classée comme un site archéologique.