septembre 27, 2021

9 conseils qui vous garantiront de trouver le cadeau parfait pour chaque personne sur votre liste.

tableau-deco

Vous savez de quoi je parle. L’achat de cadeaux.

« Oh, je n’ai besoin de rien », dit votre femme. Mais vous savez que ce n’est pas vrai. Et puis il y a vos amis, vos parents, votre belle-famille, etc. Vous pourriez leur demander ce qu’ils veulent et, si vous êtes vraiment chanceux, ils vous le diront exactement et vous pourrez aller l’acheter, mais cela enlève tout le romantisme de l’événement et le rend plutôt impersonnel. Et vous n’avez absolument pas envie d’acheter le DVD de Transformers 2 à Wal-Mart parce qu’il était en solde à 3 $ le vendredi noir, avec un tas d’autres films dépassés et décevants.

C’est le guide ultime pour trouver le cadeau parfait pour tout le monde. Sérieusement. Chez redditgifts, nous avons vu de parfaits inconnus composer, envoyer et recevoir des centaines de milliers de cadeaux dans le cadre de nos échanges de cadeaux en ligne, et nous avons appris une chose ou deux (ou neuf) sur ce qui fait un bon cadeau.

1. Faites du cadeau un événement. Soyez créatif avec l’emballage !

Plutôt que de leur remettre un cadeau dans un papier d’emballage ordinaire, pensez à l’expérience du cadeau comme à un événement – et vous voulez être sûr qu’ils l’apprécient. Cachez son cadeau et envoyez-le à la chasse au trésor pour le trouver. Plutôt que de lui offrir une simple carte cadeau, cachez un message secret dans un livre de Twilight qui l’enverra vers le code de la carte cadeau. Ou couds son cadeau dans un requin empaillé géant de sorte qu’elle doive l’opérer pour le faire sortir. Et ne sous-estimez jamais, au grand jamais, le plaisir de déballer les cadeaux. Parfois, la quantité peut être synonyme de qualité, lorsqu’il s’agit d’un tas de petits objets emballés individuellement.

2. Maintenant, offrez littéralement une expérience.

Elle adore Les Mis mais a déjà le livre, le film et l’affiche ? Achetez-lui des billets pour aller voir le spectacle. L’un de mes cadeaux préférés de tous les temps était un guide mystère étape par étape qui envoyait le bénéficiaire dans un restaurant, lui achetait un dîner au Flying Spaghetti Monster et lui payait, à lui et à sa compagne, un jeu à la salle d’arcade. Ou bien un tableau que vous trouverez sur ce site.

3. Dressez une liste de toutes les choses qui intéressent la personne et qui définissent son identité.

Faites une longue liste – passez au moins deux minutes entières à écrire autant de choses que vous pouvez. Ensuite, faites un brainstorming pour accompagner chaque élément de cette liste, qu’il soit petit ou grand. Vous n’êtes pas obligé d’offrir tous ces cadeaux, mais vous allez trouver des idées sympas que vous n’auriez pas eues autrement, et lorsque vous en combinerez quelques-unes, votre destinataire appréciera à quel point vous avez été personnel et attentionné. Un homme qui souffre de dépression, qui aime la science-fiction et qui s’intéresse également à la mode masculine a reçu un cadeau qui pourrait changer sa vie et qui était parfaitement adapté à ses besoins. Quelqu’un qui aime le bacon a reçu un abonnement d’un an au bacon du mois. Tout à fait d’accord.

4. Regardez vers le passé. Peut-être qu’un membre de votre liste a récemment obtenu son diplôme universitaire et que vous pourriez encadrer son diplôme pour l’exposer. L’une des participantes à notre échange de cadeaux a reçu une peinture de son chien qui était mort l’année précédente. Faites-leur revivre leur enfance. Un participant, dont le frère avait vendu sa Nintendo 64, en a reçu une autre. Et quel enfant n’a jamais souhaité pouvoir manger uniquement les guimauves de la boîte de Lucky Charms ?

5. Demandez-vous ce dont cette personne a besoin. Je sais ce que vous êtes en train de dire.

Arrêtez. Ils ont vraiment besoin de quelque chose. La clé est de penser plus large. De quoi a besoin un homme d’affaires prospère et très occupé ? De temps, probablement. Il existe des tonnes de produits pour aider les gens à gérer leur vie plus efficacement. Vous pouvez même demander à d’autres personnes que vous connaissez quels sont leurs conseils de pro. Tu as une sœur à l’école d’infirmières ? Préparez un kit de survie pour les étudiants en soins infirmiers ! Penser à un niveau plus général vous aidera à sortir de votre vision habituelle et plus étroite de cette personne.

6. Demandez ce qui lui ferais plaisir.

Si tout le reste échoue, traquez. La plupart des gens ont une liste de souhaits sur Amazon, et ils seront surpris et ravis que vous trouviez ce qu’ils veulent sans même vous le demander, et qu’ils aient oublié qu’ils le voulaient eux-mêmes. Cherchez des indices dans leur historique Facebook. S’il est un redditor, vous pouvez voir le type de choses qu’il a postées et commentées auparavant, et il se peut qu’il ait aussi une liste de souhaits sur le marché reddit.

7. Incluez un peu de vous-même.

Rendez le cadeau personnel d’une manière différente, personnalisé par vous plutôt que pour eux. Créez une œuvre d’art, écrivez une chanson, tricotez une écharpe, vous voyez l’idée. Combinez cette idée avec l’une (ou plusieurs) des suggestions ci-dessus pour obtenir un cadeau ultra-personnalisé.

8. Faites-les rire.

Ne vous contentez pas d’offrir un Kindle. Offrez à votre ami libéral fou un Kindle caché dans un exemplaire de l’autobiographie de Sarah Palin. Vous connaissez quelqu’un qui adore les pommes de terre ? Offrez-lui 5 kilos de pommes de terre. Le blogueur de Comedy Central Mike Pomranz de Tosh.0 a participé à l’un de nos échanges de cadeaux et a envoyé à son destinataire cent trillions de dollars – et c’était vrai, il s’agissait juste d’une monnaie zimbabwéenne aujourd’hui disparue.

9. Soyez charitable.

Ok, donc quelqu’un sur votre liste a VRAIMENT tout ce dont il a besoin ? Je ne vous crois pas, mais ce n’est pas grave, car il y a beaucoup d’autres personnes qui n’ont pas tout ce dont elles ont besoin. Trouve une cause qui les passionne et fais un don pour cette cause. Elle a fait du bénévolat en Haïti ? Faites un don à l’organisation caritative avec laquelle elle est allée là-bas. Il aime les chiens ? Faites un don à un refuge pour animaux. Il existe des milliers d’organisations caritatives qui aident les adolescents à sortir de la rue, soignent le cancer, réhabilitent les toxicomanes, luttent pour les droits reproductifs des femmes, etc. Faites un don à une cause qui compte en leur nom.