Voyage shopping en Chine : 3 centres commerciaux à ne surtout pas rater

Vous adorez faire les magasins ? Pourquoi ne réaliseriez-vous pas un voyage spécial shopping ? D’autant plus que plusieurs destinations vous permettent de vous adonner à cette activité. Parmi celles-ci, la Chine est de loin la plus populaire. Ce qui se comprend parfaitement grâce à ses nombreux centres commerciaux hors du commun. En voici 3 qui méritent absolument le détour. 

Visiter Golden Resources Shopping Mall à Pekin

Pour un voyage shopping en Chine digne de ce nom, le Golden Resources Shopping Mall est une adresse des plus incontournables. Situé dans la ville de Pékin, il s’agit de l’un des plus importants centres commerciaux de l’Empire du Milieu. En effet, cet édifice s’étend sur plus de 55 hectares. Ouvert en 2004, il accueille ses visiteurs 7 jours sur 7, de 9 h 30 à 21 h.

Le site comprend 6 étages et est doté de plus de 200 escaliers mécaniques. Sur chaque étage sont réparties de nombreuses boutiques de toutes sortes. Le Golden Resources Shopping Mall compterait plus de 1000 commerces. Vous y trouverez des magasins de vêtements, de chaussures, et de divers articles intéressants. Néanmoins, on n’y croise pas de grands noms internationaux. Enfin, du moins pour l’instant.

Explorer le New Century Global Center à Chengdu

C’est un centre commercial impressionnant qui vous séduira certainement. Située à Chengdu, au centre-ouest de la Chine, sa grande particularité réside dans son architecture. En forme de vague, il s’agit d’un complexe de verre gigantesque. Il fait une centaine de mètres de haut et 500 mètres de long. Sa superficie totale est de 170 hectares, soit 3 fois celle du Golden Resources Shopping Mall.

À l’intérieur, vous découvrirez une pléthore de boutiques et de cinémas, mais pas seulement. Le New Century Global Center abrite également une université, des hôtels de luxe 5 étoiles, des bureaux et une patinoire. En complément, une plage artificielle, un village méditerranéen et un bateau pirate sont aussi au rendez-vous. Le tout est illuminé par un soleil artificiel. À l’extérieur, le centre commercial met à disposition un grand parking de 15 000 places.

Un détour dans la maison de la soie de Shanghai

Vous adorez la soie ? La maison de la soie de Shanghai surnommée mondialement « le roi de la soie » est un véritable must. C’est le plus important centre commercial d’étoffes de soie à Shanghai, voire même à travers la Chine. À ce titre, il ne s’occupe uniquement que du commerce de la soie. C’est une entreprise complète qui opère sur tout ce qui concerne la soie, allant de la recherche scientifique à la vente des produits.

À cet effet, la société a un grand réseau de boutiques bien implanté dans l’Empire du Milieu. Ne serait-ce qu’à Shanghai, on y trouve un établissement en gros et une dizaine de chaînes de magasins. La plupart étant érigée sur les rues principales de la ville. Le reste est situé dans des endroits moins fréquentés, néanmoins qui sont facilement accessibles.

 

 

  • |