mai 25, 2020

Pourquoi partir en vacances au Brésil ?

Pays de l’Amérique du Sud, le Brésil est une des destinations très plébiscitées pour des vacances. Il est pris d’assaut chaque année par des touristes venus de partout dans le monde à la recherche de nouvelle sensation.

Si vous souhaitez y faire un tour ou connaitre les raisons pour lesquelles choisir ce pays pour les vacances, découvrez les lignes suivantes de cet article.

Le Brésil, un pays où il fait bon vivre

Pays touristique, il y règne un climat très agréable la majeure partie de l’année. Toutes les saisons (hiver automne, été, printemps) sont propices pour se rafraîchir et profiter des couchés de soleil. On y retrouve près de 2000 plages et plus de 1000 îles offrant des conditions de vie très spéciales et attrayantes.

Le Brésil, un pays riche sur le plan culturel

Les événements festifs constituent la principale raison pour laquelle le Brésil reste l’un des pays les plus visités au monde. Entre accoutrements, musiques, et maquillages, on peut assister à des occasions festives très intéressantes.

Le carnaval de Rio, les festivals de Salvador de Bahia, de Recife ou encore celui d’Olinda sont très riches en couleurs. Il s’agit d’occasions uniques pour assister aux danses de rue aux rythmes de la musique locale brésilienne, la samba.

Avec toutes ces occasions de réjouissances, le Brésil est un pays en perpétuelles festivités tout comme le Mexique. Et vu qu’il ne saurait y avoir de fêtes sans dégustations, les visiteurs auront un plaisir fou à savourer les spécialités gastronomiques du pays. L’art culinaire du Brésil s’articule autour de repas portugais, amérindiens, africains et amazoniens.

Les bons plans pendant les vacances au Brésil

Au Brésil, il n’y a pas que les fêtes qui rendent le séjour magnifique. Il est également possible de visiter les monuments historiques de Sao Paulo ou encore s’offrir une promenade en pirogue au cœur de la jungle amazonienne.

Les amateurs de trek peuvent se rendre au parc national d’Itatiaia pour des séances de belles découvertes.

Visiter le Brésil est l’un des rêves les plus fous des amateurs de football. Le pays a permis à l’univers du ballon rond de découvrir des talents comme Ronaldinho, Neymar, Kaka’ et bien d’autres encore.

Passer ses prochaines vacances au Brésil serait non seulement l’occasion de jouer un match avec des personnes expérimentées, mais aussi une opportunité pour partager ses propres expériences.

Quelques conseils pour de meilleurs séjours au Brésil

Passer ses prochaines vacances au Brésil est une chance d’échanger avec de nouvelles connaissances. Pour faciliter la discussion, il est conseillé de parler la langue anglaise ou se faire assister d’un traducteur.

D’un autre côté, l’aspect de la sécurité est tout aussi important quand on voyage dans un pays comme étranger.

En effet, il existe de bons quartiers et des endroits très peu recommandés comme les Favelas. Même si les bidonvilles sont désormais décriminalisés, il est vivement souhaité de se faire accompagner d’un guide pour éviter les mauvaises surprises.

Pour finir, lorsqu’il s’agit de visiter le pays en autobus, il est souhaitable de se rendre au terminus quelques jours à l’avance. La vente des billets est exclusivement réservée aux citoyens brésiliens. Et donc, avant d’y accéder, les personnes de nationalité étrangères doivent remplir certaines formalités spécifiques.