août 2, 2021

Le trading intelligent en un mot : Comment tirer le meilleur parti de vos actifs ?

Il existe de nombreuses façons d’augmenter vos bénéfices et de valoriser vos actifs. Vous pouvez investir votre argent dans des actions qui peuvent accroître votre richesse au fil du temps. Vous pouvez également négocier des actions, ce qui est un moyen rapide de gagner de l’argent.

Dans cet article, nous allons expliquer brièvement le smart trading, à savoir comment vous pouvez tirer plus de valeur de vos actifs grâce au smart trading.

Élaborez un plan

Le trading nécessite un plan élaboré qui comprend à la fois vos points d’entrée et de sortie. Mais qu’est-ce que cela signifie d’entrer ou de sortir du marché ? Il s’agit de faire le premier pas dans le cycle d’achat et de vente, ce qui peut se faire par le biais de deux approches différentes.

La première est l’approche du positionnement long, qui consiste à acheter des actions dans l’intention de les vendre plus tard. Si vous optez pour cette approche, assurez-vous d’acheter lorsque la tendance du marché boursier est à la hausse afin de pouvoir vendre lorsque la valeur de l’actif a augmenté.

La deuxième méthode est celle du positionnement à découvert. Dans ce cas, l’investisseur vend des titres parce qu’il anticipe que leur prix va baisser, avec l’intention de les racheter lorsqu’ils seront moins chers. Toutefois, si vous optez pour le positionnement à court terme, veillez à ne pas vendre pendant que le prix est en baisse afin de ne pas perdre toute la valeur de l’actif.

Ne visez pas la performance

Certains investisseurs s’intéressent aux entreprises qui se portent bien, mais ils ignorent qu’il s’agit d’une erreur commune à de nombreux investisseurs. Les entreprises passent généralement par un cycle ; par exemple, elles connaissent quatre bonnes années pendant lesquelles la valeur de leurs actions augmente, puis elles deviennent surévaluées et stagnent.

Cela effraie souvent les investisseurs, ce qui peut vous empêcher de vendre les actifs que vous avez achetés. Si une entreprise se porte bien depuis quatre ou cinq ans, vous auriez probablement dû y investir il y a quatre ou cinq ans. Investir maintenant dans cette entreprise ne servira à rien. C’est pourquoi il est recommandé d‘investir dans une entreprise qui se porte bien actuellement, pendant que sa valeur augmente encore.

Ne limitez pas vos chances

Miser tout votre argent sur une seule entreprise est une mauvaise décision, car lorsque l’entreprise ne se porte pas bien, vous perdrez tout votre argent. Les experts d’Arya trading recommandent d’investir dans plusieurs sociétés, afin d’augmenter vos chances de faire des bénéfices. De cette façon, si une entreprise n’est pas performante, vous aurez d’autres entreprises qui compenseront cette perte.

Il est également conseillé de répartir vos investissements sur différentes régions afin de pouvoir survivre à différents climats économiques. Par exemple, le marché boursier japonais est sous-performant depuis 20 ans en raison d’une forte baisse des prix, alors que d’autres régions sont prospères. De plus, en diversifiant vos options, vous obtiendrez de meilleurs rendements, quel que soit le climat économique actuel.

Le trading intelligent en un mot : comment tirer plus de valeur de vos actifs ?

Accepter le risque

Prendre des risques calculés fait partie du trading intelligent. Si vous optez pour le trading d’actions, vous devez apprendre à prendre des risques afin d’obtenir les excellents rendements que vous souhaitez. Mais vous devez vous assurer que vous êtes suffisamment compétent et expérimenté pour prendre des risques, et que vous pouvez vous le permettre.

Il existe des systèmes que vous pouvez utiliser pour vous aider à prendre des risques calculés qui correspondent à vos capacités financières. Ces systèmes vous guideront également lorsqu’il s’agira de prendre des décisions risquées susceptibles de vous permettre d’obtenir les bénéfices escomptés.

Toutefois, si vous débutez et que vous ne voulez pas prendre de risques dès le départ, vous pouvez investir et négocier des obligations d’État, car elles sont plus garanties que tout autre type d’actions. Lorsque vous sentez que vous avez une base solide, vous pouvez alors commencer à prendre des décisions commerciales plus risquées en investissant dans une startup, par exemple.

Investir à faible coût

Quel que soit le type d’actions dans lequel vous investissez, veillez à investir à bas prix pour éviter que les coûts de transaction ne s’accumulent. Sinon, vous pourriez finir par dépenser plus d’argent que ce que vous recevez. Les banques appliquent souvent un pourcentage élevé de frais sur les transactions.

Elles utilisent cette tactique pour profiter des traders paresseux qui se contentent de faire des placements sûrs. Il est donc préférable d’opter pour des investissements où vous n’avez pas à payer de commissions ou de frais de transaction. Ainsi, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos actifs financiers.

Échanger vos actifs financiers et en tirer plus de valeur est un excellent moyen d’accroître votre patrimoine. En un mot, si vous élaborez une stratégie pour vos investissements et vos transactions, vous serez en mesure de générer les excellents rendements que vous recherchez. Ne vous découragez pas si vous pensez que votre budget est trop faible, vous pouvez toujours faire des investissements et réaliser des bénéfices, quel que soit le montant dont vous disposez au départ.