mai 11, 2021

Sortie sur le marché d’un nouveau producteur de e-liquide

Le tabac nuit gravement à la santé, et ça, tout le monde le sait, même les fumeurs. Et pourtant, il leur est difficile de s’en passer. Beaucoup ont essayé de nombreuses thérapies sans succès. Mais depuis l’arrivée des cigarettes électroniques, la dépendance au tabac est devenue un problème banal.

Les vapoteuses, puisque c’est ainsi qu’on les appelle, arrivent à reproduire les sensations bienfaisantes du tabac. Mais ces sensations ne sont plus accompagnées des aspects négatifs que nous connaissons. Depuis peu, un nouvel acteur français s’est lancé sur le marché du vapotage.

Son nom ? Obvious Liquid. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il nous emballe déjà par les saveurs bienfaisantes de ses trois e-liquides.

Obvious Liquids : un e-liquide made in France pour le plus grand plaisir des vapoteurs

Obvious Liquids offre aux amateurs de la cigarette électronique une gamme de e-liquide composée de trois saveurs. Ces e-liquides sont fabriqués en tenant compte des normes et recommandations en vigueur dans le domaine. Les trois produits proposés sont dénommés blue, red et pink en référence à leurs saveurs respectives.

Le blue a une saveur de réglisse, le red quant à lui, dégage une senteur d’eucalyptus et d’anis. Le pink enfin, répand un parfum de citron et de pamplemousse. Les trois e-liquides sont disponibles en 10 ml, 50 ml et 60 ml. Avec eux, vapoter ne sera plus seulement une thérapie contre la cigarette, cela deviendra une véritable partie de plaisir.

Les bienfaits de vapoter

D’après une étude menée par le Public England Health l’e-cigarette, réduit de 95% les risques qu’engendre l’usage du tabac. C’est une thérapie bienfaisante qui offre une multitude d’avantages.

La garantie d’une meilleure hygiène respiratoire

Les cigarettes classiques provoquent les désagréments au niveau des voies respiratoires. Leur fumée est dix fois plus nocive que la fumée émise par une voiture Diesel . Avec la cigarette électronique, vous pouvez dire adieu aux irritations de la gorge et aux quintes de toux.

De plus, il est prouvé que l’utilisation du tabac cause des dommages sur l’odorat. Avec le vapotage, vous êtes à l’abri de ces désagréments.

Une contribution écologique de poids dans la protection de l’environnement

Les mégots de cigarettes constituent de véritables sources de pollution environnementale. À l’heure actuelle, on estime à 4300 milliards, le nombre de mégots laissés en pleine nature.

En sachant qu’un seul mégot de cigarette suffit à souiller 500 L d’eau, vous comprenez à quel point l’humanité toute entière est souillée par la cigarette classique. De plus, la décomposition d’un seul de ces mégots dure environ 15 ans.

Chacun d’eux devient donc un facteur polluant sur plus d’une décennie dans son environnement de dépôt. Avec le vapotage, il n’y a plus de mégots de cigarette et donc plus de dépôt. La nature s’en portera donc mieux.

Avec la cigarette électronique, vous dépenser moins

Le passage du tabac au vapotage vous permettra de réaliser des économies d’échelle. En analysant la consommation d’un fumeur sur la durée, on se rend compte que les cigarettes à tabac sont très dispendieuses. L’achat des e-liquides de 10 ml ou de 50 ml est moins coûteux que ces paquets de cigarettes.

À titre d’exemple, les fumeurs de tabac achètent au moins un paquet de cigarettes par jour. Ce qui leur revient environ à 6,6€. Dans le même temps, un e-liquide de 5,9€ pourra être consommé pendant 4 ou 5 jours. Faut-il encore ajouter quelque chose ?