juillet 6, 2020

Aspirateur avec ou sans sac : quels sont les avantages ?

Acheter un aspirateur peut sembler être une tâche anodine. Certes, vous en trouverez un qui vous convient, mais au prix de longs moments à scruter de près certains détails. Les plus importants dans le choix d’un aspirateur sont ceux ayant rapport aux deux principaux types d’aspirateurs.

En d’autres termes, voulez-vous un aspirateur avec ou sans fil ? À première vue, le choix peut être tout fait, mais attendez de découvrir les avantages de chacun. C’est ce que nous vous proposons dans les lignes qui suivent.

L’aspirateur avec sac

Les aspirateurs ayant un sac sont les modèles les plus anciens du marché. En comparaison à leurs homologues qui n’en ont pas, ils sont plus puissants, plus performants et disposent d’un meilleur système de filtration de la poussière aspirée.

Ils sont également nettement plus silencieux. En témoigne une intensité sonore de 72 décibels en moyenne.

Plus hygiéniques

La saleté et la poussière sont contenues dans un sac fermé. Ce qui empêche que ces derniers ne vous éclaboussent. De plus, les aspirateurs avec sac préservent votre santé.

Grâce aux améliorations continues de ces sacs, les allergènes sont bloqués à l’intérieur et ne peuvent pas s’échapper durant l’utilisation de l’aspirateur.

Exit les corvées de nettoyage du filtre, la présence du sac permet de le garder propre pendant plus longtemps.

Moins bruyant

Comme dit plus haut, les aspirateurs avec sac font moins de bruits que leurs cousins. La présence du sac en est pour quelque chose.

Elle permet entre autres de réduire les frottements issus du contact entre l’air aspiré et les parois plastiques de la machine.

La présence d’un filtre HEPA

La plupart des modèles d’aspirateur avec sac sont équipés de filtres HEPA. Ces derniers permettent de coincer les allergènes présents dans votre maison.

L’ensemble des aspirateurs doivent en être équipés, mais ces filtres sont encore plus recommandés pour les personnes montrant régulièrement des symptômes allergiques.

Comme précisé sur kazaalite.com, Une fois les tests d’approbation réalisés, les filtres HEPA doivent être capables de piéger au moins 99,97 % de particules.

À noter que les aspirateurs avec sac coutent moins cher que ceux sans sac à l’achat.

L’aspirateur sans sac

Ce type d’aspirateur a la particularité d’être moins encombrant, car sans sac. Ils sont certes plus efficaces, mais également plus bruyants avec un niveau sonore de 77 dB en moyenne.

Propose un design moderne et plus attractif

De plus en plus, les aspirateurs sans sac prennent le pouvoir sur le marché. Certains de ces appareils sont tellement sophistiqués et avec un design attrayant qu’ils sont assimilables à des machines de guerre.

C’est parmi les aspirateurs sans sac que sont classés les aspirateurs sans fil et les aspirateurs d’appoint.

Plus écologique

Contrairement aux aspirateurs avec sac, les aspirateurs sans sac ou cycloniques sont plus écologiques justement parce qu’ils n’ont plus de sacs qui la plupart du temps sont en plastiques.

Autre avantage, il est beaucoup plus facile de vider le contenu du réservoir de la machine dans un bac à compostage.

De plus, vous pourrez facilement récupérer des objets aspirés accidentellement. Contrairement aux aspirateurs avec sac où la tache peut être plus complexe.

Plus communicatif

Loin d’être des aspirateurs robots, les aspirateurs sans sac sont généralement dotés d’un système de navigation qui indique lorsqu’il est temps de vider le sac.

Pratique pour nettoyer en toute sérénité.

Sachez que comparativement aux aspirateurs avec sac, ceux sans sac sont moins chers sur du long terme.