octobre 28, 2020

Tout ce que vous devez savoir sur la décoration de mariage

Aucun mariage ne se sent vraiment complet sans décorations de mariage. Aussi simples soient-elles, vos décorations peuvent transformer un événement spécial en une célébration magique, unique dans votre vie, dont vous avez toujours rêvé.

Tout d’abord, que devez-vous décorer ? Vous n’avez pas vraiment à décorer chaque coin et recoin pour avoir un impact énorme, tant que vous vous concentrez sur ces éléments de décoration de mariage de base.

Décorations de cérémonie de mariage

Commençons par la cérémonie. La cérémonie est au cœur même d’un mariage, car c’est le moment où deux amoureux sont unis dans le lien sacré du mariage. Un tel moment attachant dans sa vie devrait être complété par une decoration mariage  à couper le souffle, vous ne pensez pas ? Alors, assurez-vous de ne pas négliger ces éléments pour créer un décor séduisant qui complète vos vœux solennels.

  • Entrée :

Selon votre lieu, il existe différentes alternatives pour la zone d’entrée de la cérémonie de mariage. Votre entrée peut être marquée par des portes d’église, une simple porte ou même deux immenses vases à fleurs. Quel que soit le type d’entrée, assurez-vous qu’il ne soit pas clair. Décorez votre entrée avec des fleurs, des rubans, des guirlandes ou tout autre élément auquel vous pouvez penser.

  • L’allée :

C’est en fait facultatif, mais nous pouvons vous dire qu’une allée décorée est plus belle qu’une allée ordinaire. Des pétales de fleurs éparses et un tapis rouge ne sont que quelques-unes des nombreuses façons de décorer votre allée. En parcourant ce chemin, vous serez heureux d’avoir décidé de ne pas le laisser vide.

  • Décoration de banc

Des décorations de bancs sont placées sur les côtés des chaises à votre lieu de cérémonie de mariage. En plus de rendre les chaises plus intéressantes, les décorations de bancs compléteront le décor de votre allée et relieront l’entrée à l’arche dans la partie la plus profonde de la pièce.

  • Autel / arc / chuppah

Les mariées deviennent de plus en plus créatives avec leurs décorations d’arc de mariage. Qu’elle soit romantique ou moderne, une jolie arche rendra la cérémonie de mariage encore plus mémorable. Votre arc de mariage constituera également une excellente toile de fond pour la photo de baiser de mariage !

Décorations de mariage : la réception

Ensuite, la réception de mariage. Étant la partie festive du mariage, la réception de mariage a naturellement plus de zones à décorer. Parcourez lentement ceux énumérés ci-dessous et assurez-vous de ne manquer aucun endroit.

  • La scène :

La scène nuptiale est le point focal de chaque réception de mariage. En fait, de nombreux décorateurs professionnels ont suggéré d’allouer la plus grande partie de votre budget de decoration mariage à la scène. Cela n’est pas surprenant, car votre scène sera le principal objectif de l’événement et la toile de fond de presque toutes les photos de mariage.

  • Centres de table

Si vous avez un dîner assis, les centres de table sont un must. Même si vous organisez une fête debout, des centres de table sont toujours nécessaires pour les tables VIP et familiales. Il n’est pas nécessaire d’être trop extravagant, car des idées simples comme les fleurs dans des bocaux en verre peuvent tout aussi bien fonctionner. Avec des centres de tables appropriées, vos invités se sentiront appréciés et imaginez à quel point tout sera joli !

  • Éclairage

L’éclairage est un élément essentiel, car il améliore l’atmosphère de l’ensemble du lieu et donne vie à toutes les décorations. Demandez à votre concepteur d’éclairage et à votre décorateur de travailler ensemble pour ajouter de petites touches de lumière ici et là pour rendre vos décorations incroyables.

  • Fleurs

Quand nous parlons de mariages et de décorations, il est presque certain que nous allons apporter des fleurs dans l’image. Après avoir choisi le fleuriste et les fleurs à utiliser le jour de votre mariage, consultez les types et le placement des fleurs avec votre décorateur.

Décoration de mariage à faire et à ne pas faire

Maintenant que vous connaissez les éléments décoratifs de base dont vous avez besoin pour votre mariage, il est temps de commencer à bien réfléchir et à bien planifier. Suivez nos conseils de décoration de mariage ci-dessous, que vous ayez décidé d’opter pour des décorations DIY ou de tout confier aux pros.

  • Rechercher des thèmes de mariage

La première chose à faire est de choisir un thème ou une palette de couleurs pour votre mariage. Il est préférable de commencer à rechercher tôt pour avoir une image mentale cohérente de ce à quoi vous voulez que votre decoration mariage ressemble. Ce faisant, vous saurez ce qui peut ou ne peut pas être utilisé pour votre décoration. Un bon décor devrait compléter et exprimer votre thème de mariage.

  • Ne pas être désorganisé

Faites la liste de tous les éléments décoratifs dont vous avez besoin. Par exemple, des lustres suspendus, de la vaisselle unique, des nappes, des bougies ou les fleurs que vous souhaitez utiliser. Soyez précis et notez tout avec la quantité, les couleurs et, si possible, où vous pouvez les obtenir. Si vous êtes du type visuel, créez un tableau d’inspiration rempli de photos de chaque élément que vous allez avoir.

  • Respectez votre budget

Vous n’avez pas un budget énorme pour les décorations ? Ne vous inquiétez pas ! Choisissez un fournisseur dont le taux de service correspond à votre budget et divulguez votre budget ouvertement afin qu’il puisse créer quelque chose qui convient avec le montant d’argent que vous êtes prêt à dépenser.

  • Lésinez sur les détails

Ne vous contentez pas de dire bleu si la couleur que vous voulez dire est bleu poussiéreux et rouge si vous voulez marron. Recherchez le nom de couleur précis et conservez-en des photos. Cela vous aidera beaucoup lorsque vous choisissez vous-même vos articles de décoration. Cela aidera également vos fournisseurs à être plus précis lors de la décoration de votre mariage.

  • Discuter de tout

Avoir quelques discussions avec votre décorateur avant le grand jour pour aligner vos visions. Parfois, vous devez abandonner votre ego si les experts ont des conseils concernant votre palette de couleurs et votre thème de mariage. Gardez l’esprit ouvert et ne rejetez pas instantanément les suggestions qui ne correspondent pas à ce que vous aviez en tête.