octobre 28, 2020

Opter pour le bon maillot de bain en tant qu’adolescente : comment ça marche ?

Enfin l’été est là. C’est le moment de mettre ses plus belles parures, de se détendre à la plage ou au bord de la piscine avec la famille ou entre amis. Cela semble être un programme intéressant en tout point de vue.

Malgré toutes ces belles perspectives, il y a tout de même un petit hic qui chiffonne les adolescentes.

Il s’agit du choix de leurs maillots de bain, parce que qui dit plage et piscine, dit maillot de bain. Il en existe différentes sortes les unes plus belles et plus assorties que les autres.

Ici, tout est une question d’esthétique et de couleur. Cet article vous montrera comment choisir votre maillot de bain si vous êtes une jeune fille.

Toute une variété de modèles en fonction de votre morphologie

Les fabricants ont toujours conçu les maillots en tenant compte des morphologies des adolescentes. Quelle que soit la vôtre, vous trouverez celui qui vous fera craquer.

En plus de cet aspect, vous devez tenir compte de trois critères. Vous devez miser sur son confort, son esthétique et son côté pratique.

Il existe différentes morphologies chez les adolescentes. Elles peuvent être en A, H, 8 ou en 0.

Quand vous avez une morphologie de type A

Cette morphologie est pour les filles, dont les hanches plus larges que les épaules. Si vous êtes du type A, un maillot de bain deux pièces conviendra parfaitement. Si vous choisissez un maillot une pièce, il pourrait se rapetisser.

Vous pouvez également orienter votre choix vers un bikini pour jeune fille, si vous désirez mettre en valeur la beauté de vos hanches. Il vous ira à ravir.

La morphologie de type H

Celle-ci caractérise les adolescentes dont les épaules ont la même largeur que leurs hanches. Pour ce type de morphologie, la finesse de la taille est peu marquée, mais cela ne gâche en rien votre beauté.

Un maillot deux pièces vous irait très bien. Optez pour des bikinis avec des ficelles que vous attacherez de chaque côté de vos hanches. Il en existe aussi certains dont les elles peuvent être nouées autour du cou.

Morphologie en 8

Il s’agit des adolescentes avec une taille fine et qui ont assez de hanches. Leur forme est semblable au chiffre 8 (d’où son nom). Si vous possédez ce type de morphologie, l’idéal serait de la faire beaucoup plus ressortir en choisissant un modèle de bikini asymétrique. 

Vous pouvez également choisir un modèle une pièce avec de jolies couleurs fleuries, ou un haut de taille qui fera ressortir votre silhouette si vous partez en vacances. Pensez aussi à choisir le bon soutien-gorge selon votre poitrine. 

Optez pour un modèle rembourré avec des couleurs flashy si vos seins sont petits. Si toutefois, vous n’êtes pas complexé par votre poitrine, vous n’aurez besoin d’aucun rembourrage. Si par contre, vous avez une poitrine généreuse, une brassière ou un décolleté en V serait mieux adapté pour vous, car il vous offre bien plus de confort.

Les femmes avec une morphologie de type O

Si vous êtes plutôt ronde, ça veut dire que vous appartenez à la catégorie O. Ne soyez surtout pas complexées. En optant pour le bon maillot et les bonnes couleurs, vous vous mettrez certainement en valeur.

Essayez les combinaisons-culottes taille haute avec des brassières. Et ne vous dissimulez surtout pas en optant pour des couleurs sombres. Choisissez plutôt des couleurs vives et chaleureuses. Elles ne vous rendront que plus belles.