octobre 22, 2020

Le guide pour bien choisir le gazon synthétique

Le gazon artificiel est un excellent moyen de gagner du temps, de l’argent et de l’eau… Mais il existe une grande variété de produits disponibles, donc choisir le meilleur peut rapidement devenir écrasant.

Ne vous inquiétez pas !

Nous allons vous montrer ce que vous devez garder à l’esprit lors de vos achats. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours appeler et parler à un spécialiste des produits pour obtenir des conseils.

Notre conseil serait d’acheter la meilleure qualité d’herbe que vous pouvez vous permettre et de toujours faire vos devoirs sur les fournisseurs pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre argent. Ce guide pratique pour choisir le gazon synthétique répondra à toutes vos questions.

Essayez avant d’acheter votre gazon synthétique

Avant d’acheter du gazon synthétique, vous devez :

  • Demandez aux fournisseurs des échantillons gratuits qui peuvent être envoyés par la poste ou ramassés s’ils sont locaux
  • Consultez le site Web du fournisseur pour plus de détails sur la garantie (vous trouverez que la plupart sont de 5 ans mais certains ont entre 8 et 10 ans). Vous pouvez également vérifier les témoignages d’autres clients
  • Si vous pouvez installer le gazon vous-même, envisagez un service « acheter uniquement ».
  • Assurez-vous de comparer des prix identiques (pas seulement quel produit est le moins cher).
  • Assurez-vous d’inclure tous les frais de livraison, d’installation et de maintenance avant d’acheter.

Si vous ne savez pas à quoi ressemble le gazon synthétique de haute qualité, il devrait avoir :

  • Une finition d’aspect réaliste plutôt qu’un aspect plastique
  • Une texture douce et agréable sur la peau (c’est particulièrement important si vous avez des enfants)
  • Latex troué de bonne qualité pour permettre un drainage efficace
  • Une densité de lame élevée pour qu’elle soit luxuriante et non inégale

Comment installer votre gazon artificiel ?

Si vous ne pouvez pas installer le gazon vous-même, vous devez poser les questions suivantes lorsque vous recherchez un service d’installation :

  • Pour parcourir le portefeuille d’entreprises des installations récentes
  • Recherchez tout travail d’entreprise effectué par l’équipe, car cela indiquera une bonne réputation
  • Si possible, visitez une salle d’exposition pour voir des exemples en personne
  • Demandez quels matériaux et outils sont utilisés pour installer le gazon afin de savoir exactement à quelle finition vous devez-vous attendre
  • Assurez-vous que tous les coûts, y compris le terrassement et le nivellement, sont inclus.
  • Assurez-vous de demander une ventilation complète des coûts

Si vous pensez que vous pourrez installer le gazon synthétique vous-même, consultez les guides pratiques en ligne, car vous vous épargnerez beaucoup d’argent sur les coûts d’installation.

Si vous choisissez de faire installer votre gazon artificiel par un professionnel, assurez-vous de suivre ces étapes pour vous assurer que le travail a été effectué correctement :

  • Les rouleaux de gazon imitation sont collés section par section et il ne devrait y avoir aucune couture visible
  • Inspectez les bords de l’herbe pour vous assurer qu’elle affleure la zone de pavage et les bordures décoratives. Il ne devrait y avoir aucun espace visible.
  • Soyez ferme avec vos installateurs et demandez que des modifications soient apportées le jour même ou avant de remettre le paiement final de la tâche. En cas de litige, vous devez prendre des photos afin de pouvoir contester avec l’équipe de direction.

Comment choisir votre gazon artificiel ?

Une fois que vous avez décidé d’acheter un fournisseur de gazon synthétique et que vous avez un plan sur qui installera le gazon, il est maintenant temps d’acheter votre gazon.

Vous voudrez considérer les éléments suivants :

  • Le budget

Le gazon artificiel a un prix très raisonnable et est rentable quoi que vous achetiez, mais, comme mentionné précédemment, vous devriez toujours acheter la meilleure qualité possible. Pensez à la façon dont vous utiliserez l’herbe et à ce que vous faites généralement dans le jardin. Par exemple, si vous avez des enfants, vous voudrez peut-être de l’herbe sous l’équipement de jeu, ou si vous aimez le sport, vous voudrez peut-être tracer des lignes pour jouer à des jeux.

Vous voudrez que votre gazon soit adapté aux animaux de compagnie ou aux enfants si vous avez une famille et vous devrez penser à la qualité de l’herbe, en fonction de la fréquentation attendue.
Vous pouvez choisir parmi une seule couleur ou même un effet multicolore si vous vous sentez créatif. En utilisant différentes longueurs d’herbe et densités, vous donnerez à votre jardin un aspect plus naturel, ajoutant de la profondeur à l’aspect fini.

  • Économie :

L’herbe économique conviendra aux petits budgets. C’est une bonne option pour ceux qui veulent des pelouses sans tracas sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Ce type de pelouse est idéal pour les familles avec enfants qui veulent jouer à des jeux sur la pelouse et aussi pour les animaux qui aiment se déplacer pour s’amuser. Une herbe économique est bonne pour une zone qui a beaucoup de piétinement. Ce style est très facile à nettoyer et à entretenir.

  • Luxe :

Si vous voulez que votre pelouse ait une sensation luxueuse et que vous savez qu’elle ne sera pas endommagée par les animaux domestiques ou les enfants, vous pouvez opter pour des brins d’herbe plus longs. L’herbe de style plus long convient toujours aux enfants et offrira un atterrissage en douceur en cas de chute. Plus vous payez pour votre gazon artificiel, plus il sera réaliste, même à courte distance.