Où aller lors d’un séjour en Indonésie ?

L’Indonésie est une destination impressionnante pour ceux qui comptent entreprendre un voyage sous le signe de dépaysement dans la partie sud-est asiatique. Cette contrée séduit de nombreux globe-trotters en raison de ses merveilles culturelles et naturelles.

Si vous passez un séjour Indonésie, il vous faut de belles promenades dans la capitale du pays, à savoir Jakarta. Cette ville propose plusieurs lieux à explorer, entre autres, le quartier de Kota Tua. Ce dernier abrite la vieille cité appelée Batavia. On y trouve notamment d’anciens palais coloniaux remontant à l’époque hollandaise. Vous aurez l’occasion d’y voir la mer et d’admirer des voiliers en bois ou « Pinisi ».

Par ailleurs, vous êtes invité à rejoindre le musée d’histoire Fatahillah dont le bâtiment servait d’Hôtel de ville pendant l’impérialisme néerlandais. Ce conservatoire renferme divers objets et des meubles du XVIIIe siècle. Pour vous imprégner davantage de la civilisation locale, le musée national vaut un détour. On y voit des pièces archéologiques et ethnologiques reflétant le mode de vie des anciens. À Jakarta Barat, vous apercevrez d’immenses centres commerciaux et de grands hôtels. Ce quartier des affaires représente le cœur ultra-dynamique de la métropole.

S’évader à Bandung, la capitale du Java occidental

Pendant votre séjour en Indonésie, vous êtes convié à visiter Bandung, l’un des plus grands centres économiques et intellectuels de la contrée. De nombreux touristes sont fascinés par les attraits naturels et culturels qu’offre cette agglomération. Parmi tant d’autres, le volcan TangkubanPerahu, se trouvant à seulement 30 km au nord de la cité, est un lieu de prédilection pour les aventuriers.

À quelques encablures de ce site, vous aurez la possibilité d’explorer le complexe de Ciater. Celui-ci dispose de plusieurs bassins d’eaux chaudes permettant de prendre des moments de relaxation. Ces sources sont réputées pour avoir certaines vertus thérapeutiques. En outre, vous pourrez vous lancer dans une découverte gastronomique en rejoignant des restaurants locaux.

Le martabak, le batagor et le siomay sont des plats à absolument déguster. Toujours dans cette métropole attachante, il ne faut pas oublier d’arpenter des magasins d’usines pour apprécier des articles vestimentaires, vu que cette localité est la capitale du textile du pays.

Bali, une perle à absolument découvrir

Séjourner en Indonésie permet d’explorer la splendide île de Bali. Sur ce bout de terre paradisiaque, vous aurez un large choix d’adresses pour vous dépayser. Du côté de la péninsule de Bukit, de somptueuses plages vous enchantent avec de l’eau turquoise et de l’étendue de sable blanc.

Green Bowl Beach promet, par exemple, des aventures idylliques avec ses décors de carte postale. Ce site convient aussi bien aux surfeurs qu’aux simples amateurs de baignade, car les vagues sont au large.

Si vous souhaitez observer des paysages pittoresques, vous pourrez rejoindre ceux des rizières de Jatiluwih qui se trouvent au cœur de l’île. Il est à noter que ces lieux sont classés au patrimoine mondial par l’UNESCO. Par ailleurs, cette région propose d’innombrables joyaux naturels tels que la forêt des singes d’Ubud et la cascade de Tegunungan.

  • |