Des vacances en Islande, un séjour qui ne risquent pas de s’oublier facilement

L’Islande compte parmi les belles destinations touristiques de notre planète grâce à ses innombrables richesses naturelles. Si vous recherchez le dépaysement, vous serez comblé en séjournant dans ce pays.

Gullfoss, une merveille dessinée par Mère Nature

La plupart des routards qui effectuent leur voyage en Islande vont souvent visiter les chutes d’eau du territoire. En effet, il existe 10 cascades aussi belles les unes que les autres dans ce pays. Parmi celles que vous pouvez découvrir en famille ou en amoureux, il y a les magnifiques merveilles de la nature connues sous le nom de Gullfoss. Divisées en 2 chutes larges d’environ 70 m, les Islandais l’ont baptisé ainsi à cause de l’arc-en-ciel qui apparait au-dessus de ses gorges lorsqu’il fait beau.

Il convient de noter que les eaux de la rivière Hvítá qui la forme se jettent à près de 30 m de haut. Ce spectacle visuel hors du commun vaut quelques clichés souvenirs. En outre, se rendre sur les lieux est facile, car le site ne se trouve qu’à environ 120 km de la capitale Reykjavik. Il est également possible de rejoindre les cascades de Gullfoss depuis le geyser de Geysir. Depuis ce champ géothermique, vous devez prendre la route 35. Le trajet se fait généralement en une demi-heure.

Découvrir d’autres décors du pays à travers le trekking

Après avoir apprécié la beauté des chutes de Gullfoss, pourquoi ne poursuivriez-vous pas votre séjour sur le territoire islandais par une activité sportive ? Le trek, par exemple, un des moyens les plus pratiques pour découvrir la splendeur des paysages islandais. Certes, vous avez déjà pu voir des cascades, mais sachez que le pays possède d’autres trésors naturels.

Parmi les parcours les plus empruntés par les amateurs de randonnée au grand air, il y a celui de Laugavegur. En choisissant cet itinéraire, vous allez traverser des glaciers, des vallées aux mille couleurs, des sources chaudes, des cascades, etc. La distance à parcourir est d’environ 55 km. En général, les aventuriers entreprennent leur trekking entre 4 et 6 jours. À part le chemin de Laugavegur, vous pouvez aussi prendre celui de Landmannalaugar. Lacs, volcans, vallées, collines sont des extraits des décors de carte postale qui vous attendent.

Un repos bien mérité à Blue Lagoon

Pour la fin de votre séjour en Islande, pourquoi ne pas le faire sur une note de détente et de bien être ? Une adresse est à absolument retenir, Blue Lagoon. Ce lac artificiel se trouvant au sud-ouest du territoire est envahi par des milliers de vacanciers chaque année.

Les gérants du site sont très stricts sur l’hygiène, alors avant de vous y baigner, prenez d’abord une douche. Il faut savoir que les eaux chaudes de ce lac ont la particularité de traiter l’eczéma et le psoriasis. Des éléments comme les cristaux de silicates et les algues qui sont contenus dans l’eau agissent directement sur la peau malade. Par ailleurs, pour vous rendre sur place, vous pouvez partir de la capitale islandaise (Reykjavik).

  • |