Monteverde : un endroit de choix pour une randonnée au Costa Rica

Monteverde est sans aucun doute un véritable incontournable lors d’une escapade au Costa Rica. En effet, cette localité est un joyau incontesté pour le tourisme local. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir une région où il fait bon vivre. La détente et la relaxation au milieu de la nature sont effectivement les maîtres mots d’une exploration de Monteverde. La randonnée est notamment l’une des activités les plus prisées des vacanciers venus se ressourcer dans cette charmante localité costaricaine.  

Comment se déroule une randonnée à Monteverde ?

Le panorama grandiose est certainement la première chose qui captivera l’attention des visiteurs de Monteverde dès qu’ils approchent de l’endroit. Par ailleurs pour tirer pleinement profit de ce magnifique panorama de la réserve Monteverde, l’une des options les plus adéquates est bien évidemment de partir en randonnée.

C’est une opportunité idéale au cours d’un séjour sportif au Costa Rica. La forêt de nuages, comme on la surnomme, propose différentes façons pour partir à la conquête de la forêt tropicale humide en toute sérénité. Le périple peut inclure différentes activités comme :

  • Une balade sur le pont suspendu de la réserve pour avoir une vue imprenable sur le site grouillant d’une vie impressionnante. C’est aussi un très bon moyen pour observer les animaux dans leur habitat naturel sans pour autant les déranger.
  • Les traversées en tyrolienne, pour vivre une expérience grisante et tout à fait spectaculaire. La réserve se découvre ainsi sous un angle original et inoubliable.

Mais avant de pénétrer dans la réserve, il est important de préciser qu’il faudra passer par le village de Santa Elena. Il s’agit d’un centre touristique important qu’il serait dommage de manquer. L’un des meilleurs conseils que l’on puisse donner est de séjourner dans l’une de ces petites pensions qui font le charme de Santa Elena. Les randonneurs pourront y passer des moments confortables en s’y reposant.

Une biodiversité riche à la beauté attrayante

Le véritable secret de la réserve de Monteverde réside dans sa biodiversité riche et attrayante. On y retrouve de majestueux arbres et une végétation luxuriante qui vous plongeront dans un dépaysement total. Les visiteurs seront également émerveillés par la présence de superbes cascades et cours d’eau qui sillonnent de par et d’autre cette célèbre réserve costaricaine.

Enfin, les aventuriers randonnant dans la Monteverde auront sans doute la chance d’apercevoir le mythique oiseau quetzal. Ce spécimen est assez timide de nature, mais avec de la patience et surtout un bon œil, il n’est pas impossible de le distinguer à travers les arbres. 

 

  • |