Quelques placements intéressants pour investir son argent

Comme la majorité des contribuables, vous êtes à la recherche de méthodes efficaces pour faire fructifier vos économies. Alors, sachez qu’il y a divers placements intéressants qui vous offrent la chance d’augmenter vos épargnes.

L’investissement immobilier, un placement à la fois sécurisé et rentable

Investir dans l’immobilier est l’une des solutions que vous pouvez utiliser pour accroître vos économies. Ce genre de placement comporte peu de risques et dispose de plusieurs avantages, ce qui la rend populaire auprès des personnes qui se demandent « comment placer mon argent ». Il existe une multitude de placements immobiliers que vous pouvez employer.

L’investissement locatif en Pinel, par exemple, est une option intéressante. Ce dispositif vous offre la chance de devenir propriétaire d’un logement neuf sans apport initial, de profiter d’une diminution d’impôts allant jusqu’à 21 % du montant de l’investissement et d’avoir une autre source de revenus pour préparer votre retraite. Cependant, pour en bénéficier, vous devez respecter plusieurs critères. Tout d’abord, il faut que vous achetiez un logement neuf dans une zone éligible à la loi Pinel et le mettre en location. À noter que le bien devra suivre les normes thermiques et énergétiques BBC 2005 ou RT 2012.

De plus, la propriété doit être louée non meublé et à titre de résidence principale du locataire pour 6, 9 ou 12 ans. Ensuite, vous devez respecter les plafonds imposés par le dispositif Pinel sur les ressources des locataires et les loyers. Pour terminer, vous devez limiter votre investissement à 300 000 €/an avec un seuil de 5 500 €/m².

Devenir loueur en meublé est aussi un moyen efficace pour augmenter vos épargnes. Ce placement immobilier permet d’avoir des revenus non fiscalisés. Il est divisé en deux catégories, à savoir le LMNP (loueur en meublé non professionnel) et le LMP (loueur en meublé professionnel).

La bourse ou trading, un placement payant mais risqué

Placer ses économies en bourse est une des solutions que vous pouvez employer pour augmenter rapidement vos épargnes. Ce type d’investissement n’est apprécié des particuliers puisqu’il présente beaucoup de risque. Toutefois, le trading propose de nombreux avantages qui peuvent vous intéresser. Pour commencer, il est, à long terme, plus rentable que n’importe quels autres de placements financiers.

À noter que les profits générés sont variable à cause des fluctuations des cours boursiers, mais, en moyenne, vous pourrez gagner 10 % du montant investi par an. Ensuite, ce genre de placement vous permet de disposer de tous vos gains à n’importe quels moments.

Ainsi, si vous avez besoin d’argent pour réaliser un projet ou pour une urgence, vous avez la possibilité de revendre vos titres pour avoir des liquidités. Pour terminer, investir en bourse vous aide à réduire vos impôts. En effet, vous pouvez recourir à un dispositif de défiscalisation, le PEA (plan d’épargne en action).

Comment placer mon argent en bourse et éviter de tout perdre ? Si cette question vous fait peur, sachez que vous pouvez diversifier votre portefeuille d’actionspour réduire les pertes. De plus, il existe des comptes d’essais qui vous formeront sur le métier du trading.

  • |