décembre 13, 2024

Les clés d’un bon référencement de votre site 

Vous avez décidé de mettre en ligne un site qui parle de vos activités, de vos prestations et des services que vous proposez. Mais cela ne suffira pas si vous avez envie de faire parler de votre activité pour avoir plus de clients. Référencer votre site est indispensable et je dois vous dire que ce n’est pas une tâche des plus simples. 

Si vous s en avez certaines connaissances, je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques points importants dont vous devez tenir compte pour faire en sorte que le référencement soit bien efficace et qu’il vous rapporte trafic et taux de conversion élevé.

Le contenu, la base de tout

Pour le référencement, le contenu est à la base de tout. C’est en effet sur le contenu de votre site que les robots de Google et autres moteurs de recherche vont s’intéresser le plus.

Il est donc tout à fait indispensable d’alimenter l’ensemble de votre site avec des articles de qualité avec une forte valeur ajoutée.  Si vous avez une boutique en ligne, il est important de présenter les produits vendus avec de bonnes descriptions, de mettre les bons titres aussi.

Éviter à tout prix le duplicate content

En parlant de contenu, pour faire en sorte que le référencement de votre site web soit le plus efficace possible, il ne faut surtout pas faire de duplicate content.

En effet, voler le contenu des autres sites n’est pas acceptable la plupart du temps. Si cela se présente à plusieurs reprises, vous risquez de retrouver le site dans la liste noire. Vous aurez beaucoup plus de mal à vous faire connaître de tous les internautes et vous ne pourrez même plus faire de référencement.

Ajouter correctement toutes les balises

Toujours en ce qui concerne le contenu des pages de votre site, vous devez faire en sorte de mettre en place les bonnes balises à chaque fois.

Je tiens spécialement à insister sur la balise <title> au  niveau du titre de la page qui va apparaître directement dans les résultats des recherches. Il y a aussi les balises h1, h2 et tous les autres qui vous permettent une meilleure hiérarchisation de tous vos contenus.

Bien rédiger la méta description

La méta description est une brève description de chaque page de votre site et de votre entreprise. Non seulement elle sert à décrire, mais c’est aussi l’un des meilleurs moyens de vous vendre pour que les internautes cliquent sur les liens dans les résultats de recherche.

Vous devez ainsi prendre le temps de bien rédiger cette description et faire attention à ce qu’elle décrive correctement la page en question.

Lier les pages de votre site entre elles

Dernier point important pour le SEO de votre site, c’est de lier les pages entre elles. C’est simple, il suffit d’insérer un ou deux liens d’autres pages de votre site dans les articles que vous publiez. Bien qu’il ne s’agisse pas de lien externe, cela a beaucoup d’importance pour le référencement de votre site. Dans tous les cas, pensez à intégrer le cout de la SEO dans votre business plan.

Posted in Web