Investisseur : où placer son argent dans le monde?

 

Vous l’aurez compris, investir est un thème central sur ce blog. Clairement, à l’heure où les normes mondiales se resserrent pour éviter l’expansion des paradis fiscaux, les investisseurs veulent savoir où ils peuvent placer leur argent. En ce sens, voici 3 idées qui pourraient vous aider à mieux placer votre trésorerie.

Hong-Kong, le berceau du capitalisme mondial

Sans surprise, Hong-Kong est une destination offshore de qualité, car les impôts sont réduits à leur plus simple expression, et ce, tout comme les formalités administratives. Sur ce site, vous pourrez retrouver toutes les données clés relatives b. Aussi, les autorités de la péninsule chinoise (il s’agit d’une autonomie) ont su libérer leur système fiscal en créant un visa d’investisseur à Hong-Kong.

Seuls 400 sont délivrés chaque année, mais ceux-ci sont de précieux sésames pour entreprendre à Hong-Kong. Ce visa d’investisseur propose un droit de résidence et des conditions très particulières pour injecter votre argent dans l’économie de Hong-Kong. Prenez le temps de vous y intéresser, car les possibilités sont nombreuses au-delà d’1 million d’euros.

Dans le sport ou la culture?

Au-delà de la mécanique fiscale, il est aussi important d’aborder le type d’investissement. En effet, à partir de certains montants, il y a une véritable question à se poser : investir uniquement pour le rendement ou investir pour prendre du plaisir? Clairement, les réponses peuvent être très différentes selon le choix aussi assumé soit-il. Ainsi, dans le premier cas, les placements seront assez banaux (tout comme les rendements à 1%, 2% ou 4 % les années millésimées).

Dans le second cas, vous pourriez clairement vous faire plaisir, ce qui ne signifie pas investir à perte! Oeuvres d’art, objets autographiés, club de sport, vin, voitures de collection et bien d’autres perspectives s’offrent à vous! Dans ce cadre là, il s’agit du Graal de l’investissement puisque plaisir rimera avec profit…

  • |
  • One thought on “Investisseur : où placer son argent dans le monde?

    Leave a Reply