juillet 6, 2020

Ce que les dentistes recherchent dans les matériaux de restauration

soin dentiste

Les professionnels ont aujourd’hui des centaines de choix en matière de matériaux de restauration dentaire. Et un seul moyen de documenter facilement l’origine, le contenu et la classification de ceux qu’ils sélectionnent. Les dentistes consacrent énormément de réflexion et de soin au choix des matériaux pour les couronnes, les bridges et autres restaurations. La santé et la satisfaction à long terme du patient sont primordiales. C’est pourquoi les principaux fabricants et fournisseurs d’alliages dentaires et de céramiques du monde entier se sont réunis pour soutenir le programme de certificats IdentAlloy et IdentCeram. Ce programme offre aux dentistes et aux laboratoires un moyen simple et gratuit de vérifier et d’enregistrer le contenu des matériaux de restauration qu’ils choisissent.

C’est simple, efficace et efficient.

Cela témoigne de la qualité des entreprises qui ont volontairement accepté d’adhérer aux normes élevées du programme de certificats. Si vous avez la malchance d’endommager ou de perdre une dent, votre dentiste vous recommandera probablement un type de restauration pour éviter que le problème ne s’aggrave tout en vous permettant de continuer à manger ce que vous aimez. 

Aujourd’hui, les dentistes ont le choix entre une grande variété de matériaux de restauration, certains utilisés depuis des milliers d’années, d’autres étant le fruit de technologies très avancées. Pour choisir un matériau à utiliser pour votre restauration, votre dentiste tiendra compte de divers facteurs qui vous sont propres. Il recherchera le matériau offrant la meilleure combinaison d’avantages dans trois grandes catégories :

Qualités physiques supérieures : Les dentistes veulent utiliser des matériaux qui ne rendront pas votre bouche trop sensible aux aliments et boissons chauds ou froids, qui ne se dilateront ou ne se contracteront pas indûment avec les changements de température, et qui ne s’useront pas, ne s’affaibliront pas ou ne se dissoudront pas sous les contraintes mécaniques et chimiques que subissent vos dents chaque jour. En outre, votre dentiste et le laboratoire dentaire qui effectue la restauration auront besoin d’un matériau qui, malgré sa résistance, est facile à mouler ou à découper dans la forme exacte de la dent ou de la partie de dent à remplacer.

Une biocompatibilité exceptionnelle : Votre restauration sera en contact étroit et constant avec le reste de votre bouche ainsi qu’avec tout ce que vous mangez et buvez. Il faut choisir des matériaux compatibles avec la chimie de votre corps, qui n’irriteront pas les tissus et ne déclencheront pas de réaction allergique.

Belle esthétique : Les dentistes et les patients veulent des matériaux qui ont une bonne apparence, en particulier pour les restaurations très visibles vers l’avant de la bouche. Dans ce cas, les dentistes choisiront souvent un matériau qui se rapproche le plus possible de la teinte, de la translucidité et de la texture des dents voisines.

Pour s’assurer que le matériau spécifié par votre dentiste est bien celui qui entre dans votre bouche et est enregistré dans votre dossier patient, il peut obtenir une vérification gratuite par le biais du programme de certification.

Les certificats sont envoyés gratuitement avec les matériaux des principaux fabricants et fournisseurs de matériaux dentaires et sont disponibles sur demande auprès des laboratoires dentaires. Les fabricants et les fournisseurs vérifient le contenu de leurs produits en fournissant aux distributeurs et aux laboratoires dentaires des certificats documentant la composition du produit. Ils les joignent ensuite à chaque dossier envoyé aux dentistes, qui peuvent les vérifier par rapport aux spécifications, les montrer aux patients pour leur expliquer les choix de matériaux et les utiliser pour appuyer les demandes des compagnies d’assurance et autres parties intéressées. Pour commander vos équipements dentaires en toutes sécurités, rendez-vous sur ce site www.promodentaire.com