octobre 17, 2021

À quoi devez-vous vous attendre lors de votre premier voyage au Botswana

Premier voyage au Botswana

Le Botswana est en plein essor : en moyenne, cette nation d’Afrique australe a l’un des taux de croissance économique les plus élevés au monde. De plus, le Botswana est connu comme l’un des pays africains les plus sûrs à visiter.
Le terrain plat et vaste du Botswana va de la brousse clairsemée du désert du Kalahari à la beauté austère des marais salants de Makgadikgadi Pan. Bref, il y a beaucoup à faire et à voir au Botswana, mais comme pour toute aventure, il est toujours préférable d’être préparé.

Quelle météo au Botswana ?

Attendez-vous à un climat essentiellement sec, car le Botswana connaît généralement une sécheresse généralisée. Sa principale source d’eau provient du puissant fleuve Okavango, la pierre angulaire de nombreux agriculteurs et éleveurs de bétail à travers le pays. À juste titre, le pula (monnaie) signifie également la pluie, qui est une denrée précieuse dans ce paysage frappant.
Êtes-vous sur le point d’organiser un séjour de luxe au Botswana ? Si oui, faites-vous épauler par des professionnels du voyage à la carte comme Prestige Voyages Botswana.

Quelles activités ne devez-vous surtout pas rater au Botswana ?

Parmi les principaux sites et activités incontournables de ce pays africain, on peut citer la visite du parc national de Chobe et à la réserve du Kalahari. Les amoureux de l’ornithologie seront contents de savoir qu’il existe une multitude d’opportunités pour l’observation des oiseaux au Botswana. Passez votre après-midi à contempler l’art rupestre dans le site du patrimoine mondial de Tsodilo.
Vous pouvez également faire la pêche au poisson-tigre le long de l’Okavango. Les poissons-tigres sont connus pour surgir hors de l’eau avec une grande énergie. Ne vous inquiétez pas, la plupart des opérations de pêche botswanaises respectent une politique stricte de remise à l’eau.
Le Botswana possède également la plus grande population d’éléphants d’Afrique, des opportunités magiques pour le parachutisme et enfin et surtout, il propose des expériences de safari classique. Il est à noter que les diamants constituent également une part importante de l’industrie du Botswana. Toutefois, le gouvernement tente d’éliminer progressivement la dépendance économique vis-à-vis du commerce des diamants.

Quand aller au Botswana ?

L’un des meilleurs moments pour visiter le Botswana se situe vers avril et mai, parce que cela marque le début de la migration saisonnière. Les mois de mai à août ont tendance à être assez secs, ce qui signifie plus de possibilités de voir des animaux aux points d’eau.

Comment préparer vos bagages pour le Botswana ?

Si possible, apportez un foulard polyvalent qui peut couvrir le nez et la bouche de la poussière et qui peut garder votre tête au chaud la nuit. Il fait froid tôt le matin, alors apportez une bonne veste imperméable. Les promenades en jeep sans toit à grande vitesse peuvent être un peu trop fraîches.

Apportez des chaussures de marche adaptées aux paysages accidentés du Botswana. En safari, essayez de vous en tenir aux couleurs neutres. N’oubliez pas les écrans solaires, les insectifuges et les médicaments dont vous pourriez avoir besoin (en particulier les médicaments contre les allergies et les antihistaminiques).

Se déplacer au Botswana

De nombreux habitants se déplacent en combis, qui sont des fourgonnettes concentrées autour des villes et des villages. La plupart des voyageurs prennent des taxis, car de nombreuses destinations touristiques ne suivent pas les itinéraires communs.

Les visiteurs peuvent également appeler un taxi, en réserver un dans un hôtel ou un aéroport, ou attendre à une station de taxis. Il est également possible de louer votre propre 4×4, bien que cela soit généralement recommandé pour les campeurs expérimentés et les conducteurs hors route.