décembre 13, 2024

7 étapes pour démarrer votre entreprise

marketing

Pour créer une entreprise, il faut planifier, prendre des décisions financières importantes et accomplir une série d’activités légales. Faites défiler la page pour en savoir plus sur chaque étape.

Réaliser une étude de marché

L’étude de marché vous permettra de savoir s’il est possible de transformer votre idée en une entreprise prospère. C’est un moyen de recueillir des informations sur les clients potentiels et les entreprises déjà présentes dans votre région. Utilisez ces informations pour trouver un avantage concurrentiel pour votre entreprise.

Rédiger votre plan d’affaires

Votre plan d’affaires est la base de votre entreprise. Il s’agit d’une feuille de route sur la façon de structurer, de gérer et de développer votre nouvelle entreprise. Vous l’utiliserez pour convaincre les gens que travailler avec vous – ou investir dans votre entreprise – est un choix judicieux.

Financer votre entreprise

Votre plan d’affaires vous aidera à déterminer le montant dont vous aurez besoin pour lancer votre entreprise. Si vous n’avez pas cette somme en main, vous devrez lever ou emprunter le capital. Heureusement, il existe plus de moyens que jamais de trouver le capital dont vous avez besoin.

Choisir l’emplacement de votre entreprise

L’emplacement de votre entreprise est l’une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre. Qu’il s’agisse d’une entreprise de type brick-and-mortar ou du lancement d’une boutique en ligne, les choix que vous faites peuvent avoir une incidence sur vos impôts, vos obligations légales et vos revenus.

Choisir une structure commerciale

La structure juridique que vous choisissez pour votre entreprise aura une incidence sur les exigences en matière d’enregistrement de l’entreprise, sur le montant de vos impôts et sur votre responsabilité personnelle.

Choisissez le nom de votre entreprise

Il n’est pas facile de choisir le nom parfait. Vous voudrez en choisir un qui reflète votre marque et votre esprit. Vous devez également vous assurer que le nom de votre entreprise n’est pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre.

Enregistrez votre entreprise

Une fois que vous avez choisi le nom commercial idéal, il est temps de le rendre légal et de protéger votre marque. Si vous exercez votre activité sous un nom différent du vôtre, vous devez vous enregistrer auprès du gouvernement fédéral, et peut-être aussi auprès du gouvernement de votre État.