Des conseils pour réussir un entretien d’embauche sur Skype ?

De nos jours, les entretiens de travail sur Skype sont une pratique habituelle dans beaucoup d’entreprises, surtout quand le candidat et l’entreprise qui propose le poste de travail ne se trouvent pas dans le même pays ou dans la même ville. Maintenant, beaucoup d’entreprises profitent de cet outil lors de sélectionner leurs employés.

Dans les lignes qui suivent, vous trouverez une série de conseils qui vous aideront à préparer un entretien d’embauche sur Skype.

Assurez-vous d’avoir une bonne connexion d’Internet

Une mauvaise connexion d’Internet peut impliquer des coupures ou des interruptions, des décalages entre l’image et le son ou des problèmes d’audio. Alors, pour éviter au maximum tous ces inconvénients, révisez votre connexion Internet avec anticipation.

Vous pouvez également faire un appel de test sur Skype ainsi que réviser le fonctionnement de l’audio et de la caméra. Pensez à vous munir d’un microphone et d’une caméra de bonne qualité.

Choisissez soigneusement l’endroit où vous ferez l’entretien

Procurez à mettre votre ordinateur dans un endroit neutre, propre et bien rangé. N’oubliez que l’idée est de transmettre une image professionnelle. Vous pouvez par exemple, choisir de faire l’entretien avec une bibliothèque de fond. Probablement, le recruteur ne voudra pas voir votre ours en peluche préféré derrière vous. Prenez soin du moindre détail.

D’autre part, si vous faites l’entretien chez vous, procurez d’être seul pour éviter des interruptions, des bruits, des voix qui ne feront que vous distraire ou encore pire, distraire celui qui mène l’entretien.

Prévenez ceux qui habitent avec vous

S’il n’est pas possible d’être seul chez vous pendant votre entretien, dites à ceux qui habitent avec vous que vous serez occupé à une heure déterminée. D’ailleurs, pensez à garder vos animaux domestiques dans une autre pièce pendant l’entretien.

Habillez-vous de manière professionnelle

Oui, même si l’entretien est virtuel, il est important de vous habiller de la même manière que vous le feriez pour un entretien personnel. De plus, cela vous évitera des inconvénients, si jamais vous devez changer de place ou bouger devant la caméra.

Choisissez un nom professionnel sur Skype

Enfin, n’oubliez pas que votre nom d’utilisateur sur Skype causera une première impression sur le recruteur. Il vaut mieux donc d’opter pour un nom d’utilisateur professionnel.

  • |