septembre 29, 2020

Conseils De Style Pour Avoir L’air Plus Grand

Une erreur dans les vestiaires rendra les hommes courts encore plus petits. Pour gagner quelques centimètres, suivez ces conseils de style pour avoir l’air plus grand que Lolita Moda apporte. L’astuce réside dans les détails, les rayures verticales, les looks monochromes, les vêtements ajustés, sont quelques-uns des éléments dont vous devez tenir compte.

La coupe ajustée est votre meilleure alliée

Les hommes ont plus compliqué que les femmes quand il s’agit de paraître plus grand. Cependant, il existe des moyens d’obtenir quelques centimètres supplémentaires en utilisant les vêtements appropriés.

La principale règle d’or pour bien paraître, peu importe votre type de corps ou votre taille, est de porter des vêtements sur mesure. Choisissez toujours des vêtements qui vous vont bien et qui sont à votre taille. Dans le cas des costumes, il est préférable qu’ils soient fabriqués par un tailleur, car cela mettra en évidence les attributs de votre corps. Mais cette option est plus chère que de les acheter en magasin. Vous pouvez donc toujours en acheter un et demander à les faire ajuster.

La coupe des vêtements que vous portez est l’une des principales caractéristiques que vous devez rechercher dans chaque vêtement. L’utilisation d’une coupe inappropriée affectera l’apparence de vos proportions. Donc, si vous vous demandez comment avoir l’air grand, vous devriez idéalement porter une coupe slim.

La coupe ajustée est un type de coupe ajusté à la silhouette, mettant en valeur la forme du corps. Les vêtements sont plus étroits que la coupe classique, ce qui ne signifie pas qu’ils ont l’air serrés. Ce que vous obtenez avec cela, c’est d’enlever l’excédent de tissu, ce qui vous ferait paraître plus petit.

Alors, lorsque vous choisissez des vêtements, choisissez ceux qui sont slim fit. Dans ce style, vous trouverez tout type de vêtements: pantalons, chemises, chemises, costumes, vestes, etc.

Une autre coupe qui vous favorisera également est la coupe skinny. Cela sera utile lorsqu’ils achèteront des costumes et des pantalons. La coupe slim et la coupe skinny créeront l’illusion d’une silhouette plus longue, vous faisant voir plus haut aux yeux des autres.

Conseils de style pour avoir l’air plus grand

La taille est l’une de ces caractéristiques qui peuvent nuire à la confiance de tout homme. Mais, même si cela peut sembler compliqué, il existe des moyens de le résoudre. Ce que vous devez rechercher lorsque vous allez acheter des vêtements, c’est chercher des vêtements qui vous stylisent. Évitez les vêtements très grands, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’excès de tissu vous fera paraître plus petit.

Au contraire, des vêtements serrés allongeront votre silhouette. C’est la première astuce à garder à l’esprit si vous voulez apprendre à paraître plus grand. Pour d’autres conseils, continuez à lire cet article.

Choisissez un look monochrome

L’un des meilleurs conseils de mode pour les hommes pour obtenir quelques centimètres de plus est de porter des vêtements de la même couleur, en haut et en bas. Avec cela, vous donnez une continuité à la figure, donc vous semblerez plus grand que vous ne l’êtes vraiment.

Les meilleures couleurs pour ce type de look sont le noir, le bleu marine et le gris. Cela allongera non seulement la silhouette mais vous fera également paraître mince. Donc, si vous avez quelques kilos en plus, ils s’assoiront très bien.

Le look monochrome ne signifie pas que vous devez porter le même ton dans tous les vêtements. Vous pouvez jouer avec différentes nuances de la même gamme de couleurs. Autrement dit, vous pouvez utiliser une chemise gris clair avec un pantalon d’un gris plus foncé.

Réservez les couleurs sombres pour le fond

Ce conseil peut être appliqué à vos looks monochromes. Laissez la couleur plus foncée pour le fond. Par exemple, une chemise bleue avec un pantalon bleu marine. Combinez-les avec des chaussettes et des chaussures de la même gamme de couleurs. Cela vous permettra d’allonger vos jambes, vous aurez donc l’air plus grand.

Apprenez à choisir le pantalon le plus adapté

Un autre truc pour avoir l’air plus grand est de choisir un pantalon taille haute. Ceux-ci devraient être juste en dessous du nombril. S’ils sont plus élevés, ils raccourciront le torse, ce qui rendra votre silhouette disproportionnée.

La coupe haute permettra aux jambes de paraître plus longtemps. Comme nous l’avons mentionné dans le point précédent, utilisez des chaussettes et des chaussures dans la même gamme de couleurs pour améliorer l’effet.

N’oubliez pas que la meilleure coupe pour votre jean et le reste du pantalon est une coupe slim.

Quant à la longueur du pantalon, elle doit être juste au-dessus des chaussures. Cela les empêche de se plier vers le bas.

Conseils mode hommes bas

Utilisez des rayures verticales

En ce qui concerne les rayures, vous devriez opter pour le look diplomatique. Cela signifie que vous devriez préférer les rayures verticales. Il s’agit d’un imprimé classique qui est revenu sur les podiums de la mode et qui convient très bien aux petits hommes.

Les rayures verticales se stylisent, elles vous feront donc paraître plus grand que vous. Au contraire, les rayures horizontales ne vous favorisent pas, elles vous feront paraître plus large et plus courte que vous car elles raccourcissent la silhouette.

La seule façon d’inclure des rayures horizontales est sur une chemise ou un t-shirt sur lequel vous portez une veste. Cela masquera l’effet en empêchant toutes les rayures d’être vues. Mais, l’idéal est de les éviter.

Chaussures compensées

Les hommes peuvent également profiter des chaussures pour gagner quelques centimètres. Il existe des chaussures avec un léger talon pour obtenir cet effet, mais si vous n’aimez pas ce style, il existe d’autres astuces dans les chaussures pour avoir l’air plus grand.

Certains modèles de chaussures comprennent un coin sous la semelle intérieure. De cette façon, personne ne remarquera que les chaussures vous donnent un peu de hauteur. Des célébrités comme Tom Cruise utilisent ce type de chaussures pour masquer leur taille.

Si vous n’obtenez pas de chaussures avec cette cale incluse, vous pouvez alors acheter des semelles pour avoir l’air plus grandes. Comme ceux-ci resteront à l’intérieur de la chaussure, ils ne seront pas non plus remarqués.

Vestes courtes

Vous devez également prendre soin du type de vestes que vous utilisez. N’oubliez pas que plus les vêtements ont de tissu, plus vous paraissez petit. Cela s’applique à ces vêtements, vous ne devez donc pas utiliser de vestes trop longues ou trop larges.

Les vestes et les vestes doivent atteindre votre taille. Pas plus bas, mais pas trop haut. Les manches et la veste en général doivent être étroites.

Dans le cas des blazers, ils doivent aller plus bas que les vestes de sport. Mais ils ne devraient pas être trop bas. L’astuce consiste à montrer vos jambes pour les faire apparaître plus longtemps. Une autre caractéristique que vous devriez rechercher dans la veste est que la basse est ronde et non droite.

Comment choisir la bonne tenue

Trouver la bonne tenue pour les hommes courts ne doit pas être difficile. S’il est fait sur commande beaucoup mieux. Mais, si vous ne pouvez pas vous permettre ces dépenses, vous devez garder à l’esprit un certain nombre de fonctionnalités.

En commençant par le haut. Les manches de la chemise doivent être légèrement visibles sous la veste. Ne les laissez jamais être complètement cachés en dessous. La veste et le pantalon doivent être de la même teinte si c’est pour une occasion formelle. Pour les occasions informelles, vous pouvez utiliser différentes nuances, mais qui sont toujours de la même gamme.

Certains signes pour choisir la bonne veste sont les positions des poches. Celui ci-dessus doit être juste au-dessus de la poitrine, tandis que celui ci-dessous doit être au-dessus de la hanche.

Les rabats vous aideront également à donner plus de proportion à votre corps. Les plus étroits rendront le dos plus large et vice versa. Vous devez trouver la proportion la plus appropriée à votre type de corps.

La combinaison doit être ajustée. Même lorsque vous l’achetez dans un magasin, vous pouvez l’emmener chez un tailleur pour l’adapter à votre silhouette. Lorsque vous magasinez, n’oubliez pas que serré ne signifie pas serré.

Quels vêtements faut-il éviter si vous êtes petit?

Tout comme il y a des conseils que vous devez suivre pour vous voir plus haut, il y en a d’autres que vous devez garder à l’esprit pour éviter de regarder encore plus bas.

Encore une fois, nous mentionnons les rayures horizontales. Ce type d’impressions raccourcit la figure, il est donc préférable de les éviter.


Lorsque vous utilisez des chemises ou des t-shirts, ceux-ci doivent s’adapter à votre silhouette. Ne portez pas de vêtements très volumineux car cela affectera la proportion de votre corps. Ils vous feront paraître beaucoup plus bas que vous ne l’êtes vraiment.


Quant aux chaussures, dites non aux chaussures pointues. Bien qu’ils aient un coin, ils ne correspondent pas bien à votre silhouette. Ils rendront vos pieds hors de proportion avec le reste de votre corps. Ils attireront l’attention dans le mauvais sens.


Évitez également les très grands imprimés sur les chemises et les t-shirts. C’est un jeu de proportions, plus ils sont gros, plus vous aurez l’air petit.


Et rappelez-vous les principaux conseils que tout expert de la mode vous donnera: achetez des vêtements de votre taille. N’utilisez rien de plus grand ou plus petit car il ne vous conviendra pas.


Que pensez-vous de ces conseils de style pour avoir l’air plus grand? Si vous avez d’autres recommandations à ajouter à la liste, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.