Comment créer un site WordPress professionnel ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes sur lesquelles il est possible de se rendre pour créer un site tout simplement pour représenter en ligne votre activité. WordPress fait sans doute partie des plus faciles à prendre en main.

Mais attention, si vous voulez que votre site paraisse le plus professionnel possible, vous devez faire attention à certains points ;

Voici donc pour vous aider une petite liste, non exhaustive bien évidemment, de tout ce que vous devrez prendre en compte pour faire en sorte que votre site soit professionnel comme il faut.

Choisir un thème, vérifier s’il est traduit correctement

Pour votre site wordpress, vous devez choisir un thème, que vous pouvez télécharger gratuitement ou bien acheter. Mais il est important de noter que le thème en question doit être traduit correctement si vous ne voulez pas avoir à le faire vous-même.

C’est possible, mais cela prend beaucoup de temps et un site avec des termes anglais ici et là, ne fait pas très sérieux.

Désactiver les commentaires dans les pages statiques

Dans toutes les pages de votre site, la possibilité de laisser des commentaires par défaut est présente. Il y a cependant certaines pages qui n’en ont pas besoin, aussi je vous conseille de désactiver la fonction commentaire dans les pages statiques comme l’accueil, la page de contact ou encore de présentation, cela est très important pour le SEO!

Insérer des images aux bonnes dimensions dans les articles et les pages

WordPress vous permet d’insérer de nombreuses images dans vos articles une fois que vous commencez à publier. Vous devez ainsi prendre le temps de bien les redimensionner avant de les insérer sur votre site. Même si cela est tout à fait possible une fois dessus, le rendu est meilleur quand vous ne devez plus faire de retouche une fois qu’elle est insérée dans votre article.

Consacrez une page pour les mentions légales

Pour démontrer que l’activité pour laquelle vous dédiez votre site est tout à fait légal, il convient d’inclure dans votre site une page qui comporte les mentions légales. Avec toutes les mauvaises blagues et les arnaques que l’on rencontre sur internet de nos jours, cela rassure les internautes.

Définir des catégories, enlevé le « non classé »

Pour publier aisément vos articles, il est important de définir les différentes catégories sur lesquelles vous allez vous axer dans la publication de contenu.

Par défaut, il y a la catégorie non classée. Je vous recommande de changer celle-ci ou de l’enlever tout simplement pour laisser les autres catégories créées par vos soins. 

Changer les permaliens

Des liens avec des chiffres et des caractères difficiles à retenir ce n’est pas le must pour un site supposé être professionnel.

Ce que je vous conseille ainsi c’est de modifier tous les permaliens des pages de votre site en replaçant ce qui est là par défaut par le titre des articles ou quelques mots évocateurs tout simplement.

  • |
  • One thought on “Comment créer un site WordPress professionnel ?

    Leave a Reply