Casque VR : qu’est-ce qui vous conviendrait le mieux ? 

La réalité virtuelle est de plus en plus présente dans nos vies depuis un bout de temps. Pour l’heure, les effets néfastes ne sont pas encore démontrés, aussi il faut avouer que ces petites merveilles de la technologie vous permettront de vivre une expérience très différente. 

Vous voulez un casque de VR ou réalité virtuelle ? Il est indispensable de faire le meilleur achat possible, que vous ne le regrettiez pas le lendemain, car un casque de réalité virtuelle coûte quand même assez cher. Qu’est-ce qu’il vous faut dans ce cas ?

Vous jouez plus sur PC que sur console

Vous avez besoin d’un casque VR dont vous pourrez vous servir avec un ordinateur tout simplement.  Dans tous les cas, sachez que ce type de casque est assez lourd dans la plupart des cas. Comme vous allez les porter debout ou assis, vous avez ainsi besoin de casques des plus confortables.

Je tiens quand même à vous préciser qu’en achetant des casques VR de la qualité de l’Oculus Rift vous forcera sans doute à bien équiper votre PC pour qu’il puisse supporter la puissance mise en œuvre par les deux casques. La sensation est inédite quand on commence à les mettre.

Un casque pour une console de salon

De nombreux peuvent jeux se prêtent aujourd’hui à l’utilisation des casques de réalité virtuelle, ce qui vous permet ainsi de bénéficier d’une expérience plus spectaculaire encore. Pour cela, vous aurez bien évidemment besoin de vous prendre un casque VR de salon. De tous les modèles sur le marché, c’est la Playstation VR qui marque les cœurs. Jusque-là, c’est de toute manière le seul à proposer la réalité virtuelle sur les consoles de salon.

Il présente ainsi des graphismes de bonne qualité en utilisation, une réactivité spectaculaire et des sensations plus que réalistes quand on les utilise. Le confort n’est pas en reste non plus. Malgré le poids du casque, le port de ce dernier reste confortable même quand on se met en mouvement. Bien évidemment, les prix sont au rendez-vous. On ne peut avoir la qualité pour rien n’est-ce pas ? Notez que pour l’expérience incomparable du VR, le kit complet avec la caméra et les PSMove est le plus conseillé.

Les casques VR pour mobile

Il existe également des casques VR que vous pouvez utiliser tout simplement avec votre mobile. Ce sont le plus souvent des casques à usage nomade.  Il doit être simple à utiliser, aussi léger que possible pour un transport facilité. Il doit également vous offrir une navigation plus intuitive. Ce comparatif est plutôt pas mal d’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus.

Le modèle de chez Samsung n’est pas mal, le seul bémol se trouve au niveau du nez où il n’y a pas de mousse, cela peut causer certaines douleurs des fois. Il existe ainsi de nombreux modèles dont vous pouvez vous satisfaire sur le marché.

Faites attention à choisir des casques VR compatibles avec tous les supports mobiles. De nombreux modèles sont disponibles dans les magasins, il suffit de faire votre choix en fonction de votre budget.

  • |
  • Leave a Reply