octobre 17, 2021

Noël en Scandinavie : 2 lieux pour vivre un Noël scandinave traditionnel

Vacances Scandinavie en Noël

La Scandinavie est une destination de choix pour les vacances de fin d’années. Cette contrée réputée pour ses magnifiques paysages regorge d’endroits merveilleux où passer Noël en amoureux, en famille ou entre amis. Découvrez-en quelques-uns qui promettent un Noël magique et une expérience à la fois émouvante et enrichissante.

Visiter la Laponie finlandaise, le pays du père Noël

Un séjour de Noël en Scandinavie que vous pouvez organiser en cliquant ici passe immanquablement par la visite de la Laponie française. Ce qui n’a rien de surprenant ! Après tout, cette contrée est la résidence officielle du père Noël. Celui-ci vit plus précisément à Rovaniemi, la capitale du pays. Cette ville abrite non seulement sa demeure, mais aussi son grand atelier.

Dans cette optique, Rovaniemi est incontournable. Que vous soyez entre amis, en couple ou en famille avec des enfants, la ville saura forcément vous combler. La capitale de la Laponie et ses environs ont de quoi occuper vos journées à travers ses nombreuses activités. Avec un tel choix, il peut être difficile de s’y retrouver.

Si vous partez en famille, ne manquez pas le parc du père Noël, appelé Santa Park. Il s’agit d’un parc d’attractions souterrain dédié au père Noël. Vous y verrez une galerie de glaces qui collectionne des sculptures de glaces impressionnantes. Vous y découvrirez également une boulangerie exceptionnelle. Il s’agit de celle de Mme Gingerbread où la recette et les secrets de fabrication d’un bon pain d’épices vous seront dévoilés.

Pensez également à faire un détour au bureau de Santa Claus, ne serait-ce que pour la traditionnelle photo avec le père Noël. Aussi, ne loupez pas son bureau de poste principal. D’ici, vous pouvez envoyer de magnifiques cartes postales à vos proches. Elles sont tamponnées du signe du cercle polaire et vont certainement rendre heureux les destinataires.

City trip à Stockholm pour un Noël magique

Passer les vacances de Noël à Stockholm est l’assurance d’une expérience inoubliable et de beaux souvenirs. Pour cela, vous n’avez pas besoin de plusieurs jours de séjour. Un week-end ou bien un séjour de trois jours est amplement suffisant pour vivre la magie de Noël dans la capitale suédoise. Mais préférez les jours de la semaine pour partir. Du lundi au vendredi, vous profiterez de prix plus bas à Stockholm.

Il existe une myriade d’attraits à voir dans la capitale de la Suède en hiver, notamment pendant les vacances de Noël. Pour faire le maximum de découvertes, plusieurs solutions s’offrent à vous. Avec un budget illimité, optez pour la visite guidée privée à bord d’une voiture de location. Si cependant vous souhaitez économiser, réservez la visite en bus hop on hop off. Pour en savoir plus pendant votre visite, munissez-vous d’un audioguide en français.

Parmi les incontournables à Stockholm, à l’occasion d’un séjour de Noël, on compte :

Gamla Stan

Couvrant trois îles, dont Helgeandsholmen, Riddarholmen et Stadsholmen, le vieux Stockholm est tout simplement un must-go à Noël. Ce vieux quartier que l’on surnomme « la ville entre les ponts » vous permet de contempler des monuments impressionnants tels que le Palais Royal, la cathédrale de Stockholm. À cela s’ajoutent le musée de la Poste, le musée Nobel, des édifices anciens aux couleurs vives datant du 18e et 19e siècle. De plus, il vous propose de nombreux marchés de Noël.

Norrmalm

Il s’agit du quartier moderne de Stockholm. Au nord-ouest de Gamla Stan, Norrmalm est très envoûtant lors des fêtes de fin d’année avec ses nombreuses illuminations. Toutefois, ce n’est pas l’unique intérêt pour la visiter à Noël. Bien au-delà de ces décors de Noël, le centre moderne de Stockholm séduit aussi par ses différents attraits touristiques. Vous y trouverez entre autres l’artère commerciale de Norrmalm, localement appelée Drottninggatan, où vous pouvez faire du shopping pour les cadeaux de Noël.