décembre 2, 2021

Comment choisir le bon portefeuille pour homme [avec 6 conseils de professionnels].

portefeuille

Les portefeuilles font partie des cadeaux les plus populaires pour les hommes, et il n’est pas surprenant de savoir pourquoi.

Qui n’a pas besoin d’un portefeuille, après tout ?

Mais comme il existe une grande variété de modèles, de types et de tailles de portefeuilles pour hommes, il peut être difficile de choisir le porte-monnaie « parfait ».

Que vous achetiez un portefeuille pour vous-même ou que vous l’offriez à quelqu’un de spécial, il est essentiel d’acheter un portefeuille de qualité et fiable.

Les portefeuilles simples et intemporels sont les meilleurs

Les meilleurs portefeuilles pour hommes sont ceux qui peuvent être associés à la plupart des tenues, qu’il s’agisse de vêtements décontractés ou formels. C’est le cas des portefeuilles classiques à deux volets, généralement en cuir.

Ces portefeuilles offrent beaucoup de place pour les billets et les cartes tout en étant minimalistes.

Si vous l’offrez à quelqu’un, un portefeuille de style classique est la garantie qu’il lui plaira. En plus d’être polyvalent et fonctionnel, vous serez étonné par son aspect intemporel.

Pensez « minimal »

Vous pourriez être tenté de choisir un portefeuille avec beaucoup de compartiments et de fonctionnalités supplémentaires.

Mais n’oubliez pas que les portefeuilles sont censés être simples, petits et soignés.

En général, vous voulez en prendre le moins possible. En dehors de l’argent liquide, voici quelques éléments que vous devriez avoir dans votre portefeuille :

des cartes d’identité
Photos
des cartes de crédit
cartes de visite.
Les choses que vous devez laisser de côté sont

les reçus (surtout ceux que vous n’avez pas touchés depuis des années)
les cartes de réduction
les cartes médicales
Carte de sécurité sociale

Pensez « qualité ».

Le facteur le plus crucial à prendre en compte pour choisir les meilleurs portefeuilles pour hommes est la qualité. Bien que le design et les caractéristiques soient importants, vous souhaitez investir dans un portefeuille que vous pourrez utiliser pendant longtemps.

Un portefeuille de bonne qualité présente les caractéristiques suivantes :

Il présente des coutures solides et semble pouvoir supporter des coups.
Il utilise un cuir épais. Recherchez un portefeuille avec un pli central d’une épaisseur de deux quarts pour les deux couches.
Les portefeuilles faits à la main présentent souvent des bords coupés qui laissent apparaître le cuir brut et nu. Cela vous permet de connaître l’épaisseur du cuir et de savoir s’il vous convient.
Voir aussi : Les 7 meilleurs portefeuilles pour tous les hommes de votre vie [Guide d’achat].

Choisissez la bonne taille

Votre portefeuille doit offrir suffisamment de place pour contenir toutes vos factures et autres objets essentiels. Si vous avez beaucoup de cartes, un portefeuille avec plus de compartiments (comme un portefeuille à deux ou trois volets) est la meilleure solution. Si vous aimez garder des pièces de monnaie, choisissez un portefeuille doté d’une poche à fermeture éclair.Si vous offrez le portefeuille à quelqu’un et que vous n’êtes pas sûr de la taille qui lui convient le mieux, optez pour la taille classique et standard. C’est toujours une bonne idée d’acheter un portefeuille minimaliste qui vous permet de ne garder que les éléments essentiels.

Choisissez la bonne couleur

Les portefeuilles pour hommes existent en différentes couleurs et différents motifs. Le choix de la couleur est quelque chose de personnel, alors ne laissez personne vous dicter ce que vous devez choisir.

Si vous êtes préoccupé par les codes vestimentaires, envisagez des portefeuilles dans des couleurs classiques comme le noir, le marron ou le gris. Ils s’accordent parfaitement avec les tenues formelles, y compris les costumes et les tenues d’affaires. Les couleurs classiques conviennent également aux tenues décontractées. C’est une option intelligente si vous offrez le portefeuille en cadeau et que vous n’êtes pas sûr des couleurs spécifiques que la personne aime.

Si vous exercez une profession créative ou si vous souhaitez simplement être unique, n’hésitez pas à opter pour des couleurs et des motifs plus audacieux.