octobre 17, 2021

5 idées faciles de décoration intérieure qui transformeront instantanément votre espace

mobilier

Si votre maison a besoin d’une mise à jour de son design mais que vous avez un budget limité et encore moins de temps, vous êtes au bon endroit. Nous avons pensé à 50 idées de décoration pour vous aider à démarrer. Avec quelque chose d’aussi simple qu’un mur d’accentuation, une ampoule colorée ou un nouveau coussin (ou quarante-sept autres idées de décoration si celles-ci ne vous conviennent pas), tout votre espace peut sembler frais, tendance mais intemporel et raffiné. Vous pouvez vous attaquer à chacune de ces idées de décoration en une journée, même si le résultat aura l’air d’avoir pris beaucoup plus de temps à réaliser.

1 Installez un coin de lecture douillet

Pas de coin de lecture attitré ? Pas de problème. Si votre maison n’a pas d’espace libre à convertir en coin lecture, aménagez votre salon formel pour qu’il serve aussi de coin salon confortable. Ici, Heidi Caillier a choisi stratégiquement des meubles dont les tissus et les formes sont à la fois sophistiqués et accueillants, parfaits pour recevoir ou se détendre seul.

2 N’ayez pas peur de la peinture noire

La couleur noire douce de cette chambre à coucher lui donne un caractère spécial et intime que vous ne pourriez jamais obtenir avec une teinte plus claire (cette nuance spécifique est Farrow & Ball Railings). Les meubles éclectiques se prêtent bien à l’obscurité, ajoutant une ambiance plus habitée et plus intime.

3 Donnez du style à une cheminée vide

Repensez le style d’une cheminée vide. Dans cet environnement riche en textures, l’architecte d’intérieur Leanne Ford a transformé une cheminée vide en une petite galerie pour exposer des poteries et des œuvres d’art.

4 Traitez vos fenêtres

L’ajout de la bonne décoration de fenêtre peut faire toute la différence. Nous aimons particulièrement les stores romains avec un motif amusant. « Cela va à l’encontre des principes de base de la décoration, mais utiliser de petits motifs ensemble peut être plus facile pour l’œil », explique la décoratrice d’intérieur Kristin Panitch, qui a conçu ce nuage rose de rêve dans une chambre à coucher.

5 Remettez au goût du jour une étagère

Du bois teinté d’encre à la chaise d’appoint moderne, en passant par l’échelle aux lignes épurées, cette bibliothèque domestique conçue par Fiona Lynch est une superbe interprétation contemporaine du design traditionnel. Vous pouvez la remplir de livres ou ajouter des accessoires de décoration comme des vases et des sculptures pour rompre la monotonie d’un mur de livres. Vous pouvez aussi coordonner les couleurs de vos livres. Non seulement l’ensemble sera plus cohérent, mais si vous avez beaucoup de couleurs vives dans votre collection, elles se distingueront encore plus.