Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

Un écran interactif est un dispositif monté qui permet aux utilisateurs de faire des présentations visuelles vibrantes et de contrôler les données à l’écran grâce à des interactions numériques sur écran tactile. Avec environ 95% des Américains possédant un téléphone portable et plus de 77% possédant un smartphone, les sociétés de technologie innovante ont développé des écrans plats interactifs pour aider les professionnels de l’éducation et des affaires à tirer profit de la puissance de la communication personnelle à plus grande échelle.

Vous pouvez trouver d’autres modèles d’écrans interactifs sur le site https://www.ecran-interactif.com/

Les écrans plats sont les derniers nés d’une longue gamme de produits technologiques interactifs.

La technologie interactive fait son chemin dans les écoles et les entreprises depuis le début des années 1990. Lorsque les premiers projecteurs interactifs ont été présentés, ils donnaient aux présentateurs la possibilité de partager leur écran d’ordinateur ou leur flux de conférence avec toute une classe ou une salle de conférence. Aujourd’hui, les écrans interactifs permettent non seulement aux enseignants et aux présentateurs de partager l’information plus clairement, mais leurs capacités d’écran tactile facilitent également une expérience plus engageante pour l’ensemble du public. Alors que les options traditionnelles de saisie au clavier et au stylet sont disponibles, les écrans interactifs d’aujourd’hui sont dotés de commandes multi-touch qui reconnaissent jusqu’à 20 points de contact simultanés. Contrairement aux produits de tableaux blancs interactifs qui nécessitent souvent une formation approfondie pour les nouveaux utilisateurs, ces panneaux interactifs capitalisent sur la popularité répandue des tablettes et des smartphones en offrant des commandes tactiles intuitives qui leur sont familières dès la première utilisation.

Le PC embarqué offre une efficacité accrue

Conçus pour diffuser simplement le contenu d’un écran d’ordinateur, les projecteurs interactifs, également appelés tableaux blancs numériques, exigeaient que l’utilisateur établisse une connexion filaire avec son ordinateur portable ou PC. Cette option de saisie unique les rendait inefficaces pour la collaboration. Inversement, les panneaux d’affichage interactifs disposent non seulement de connexions USB qui permettent aux utilisateurs de se connecter via un ordinateur portable, une tablette ou un PC, mais de nombreux panneaux de pointe de l’industrie comprennent également une connectivité sans fil Bluetooth, des modules PC en option et des interfaces Android intégrées qui suppriment les contraintes d’une seule connexion filaire.

L’affichage Ultra HD et 4K permet des présentations d’une clarté cristalline

Les écrans plats interactifs d’aujourd’hui réduisent également la nécessité de tenir compte de facteurs environnementaux comme l’éclairage pendant une présentation. Avec une technologie de tableau blanc dépassée, les images projetées sont souvent difficiles à lire, surtout dans les pièces lumineuses. Grâce à la toute dernière technologie ultra HD, les écrans interactifs permettent aux utilisateurs de présenter le matériel avec une clarté brillante sans jamais faire cette demande séculaire, “Quelqu’un pourrait-il baisser les lumières ?”

Les solutions logicielles offrent une flexibilité remarquable

Que vous révisiez un document en classe ou que vous réfléchissiez avec d’autres professionnels dans une salle de conférence, les écrans interactifs vous donnent la possibilité de manipuler les données à l’écran. Zoom avant. Zoom arrière. Prenez des notes. Mettez en évidence les informations importantes. Quoi que vous puissiez faire avec un document ancien ou un tableau blanc interactif, vous pouvez maintenant le faire avec une clarté numérique incroyable grâce aux outils d’annotation intégrés. De plus, si vous avez besoin d’une présentation vidéo ou d’une vidéoconférence impromptue au milieu de votre session, les suites logicielles intégrées vous permettent de minimiser votre travail d’un simple geste, tout comme un PC ou une tablette.

L’interaction est facultative

Bien que les partisans de la technologie mettent l’accent sur les avantages interactifs des derniers écrans, ces dispositifs n’ont pas besoin d’interaction pour être efficaces.

  • |