avril 24, 2024

Les meilleurs sites de vente pour vos services

créer un site

Maintenant on va s’intéresser à un autre type de sites de vente : les e-commerces de services. Ceux sur lesquels vous ne vendez plus des objets mais vous y vendez des prestations. Sur internet la vente de prestations est une pratique bien ancrée si vous savez quels e-commerces utiliser.

Nous allons donc voire ensemble quels sont les deux meilleures plateformes pour vendre vos services en ligne.

Utilisez Fiverr pour proposer vos services sur internet

Fiver est une plateforme qui regroupe de nombreux freelances.

Un freelance qu’est-ce que c’est ?

C’est une personne indépendante qui propose ses services en ligne. Vous aussi vous pouvez devenir indépendants comme eux en proposant vos services sur cette plateforme.

Fiverr est un e-commerce géant qui vous permettra de vendre de nombreuses prestations différentes.

Par exemple, vous pouvez y proposer d’écrire des articles, de faire des montages vidéo, de créer des sites web… et tout ce qui vous passe par la tête. 

En fait Fiverr est principalement un e-commerce du monde digital et vous y vendrez surtout des prestations en rapport avec le monde de l’internet. 

Si vous voulez vendre vos prestations sur internet, surtout allez voir comment tourne cette plateforme !

Utilisez aussi 5euros pour vendre sur internet !

5euros sert aussi à vendre tout type de prestations en ligne. 

Il y a des gens qui proposent de rajouter 500 abonnés sur votre compte Instagram par exemple, et d’autres qui vont vous proposer des packs d’images pour votre site e-commerce. 

Il y a vraiment de tout, et l’avantage c’est que le prix de départ des prestations est de 5 euros.

Sur cette boutique en ligne vous pourrez vendre vos services.

Mais inscrivez-vous avant sur Fiverr parce que vous pouvez y proposer vos services pour plusieurs centaines d’euros dès le début.

Bien que ces deux sites e commerces soient excellents pour vendre vos prestations, le premier est de loin celui que je préfère.

Maintenant, c’est à vous de faire votre choix, laquelle de ces deux boutiques en ligne allez-vous préférer ? Créez vos propres sites e-commerces avec Shopify, Prestashop ou WordPress

Maintenant on va s’intéresser à la construction de son site de vente en ligne. Peut-être que vous cherchez un moyen de construire votre propre site e-commerce et c’est pour ça que je vais vous expliquer comment faire.

Je vais classer les trois plateformes par ordre de préférence et vous expliquer pourquoi à chaque fois. 

Créez votre site marchand avec Shopify

J’ai travaillé de nombreux mois avec Shopify, et actuellement je ne vois aucun concurrent sur le marché. Shopify est une plateforme spécialisée dans la création de sites e-commerce

En 24h à peine, vous pouvez partir de zéro et avoir un e-commerce capable d’enregistrer des ventes. Très facile d’utilisation, il ne faut que quelques heures pour en comprendre toutes les options, et pour en comprendre la puissance.

Quand on veut créer un site marchand on cherche souvent la plateforme la moins chère pour commencer. Mais je vais être très honnête avec vous, Shopify qui est à 30 € par mois, est la plateforme la plus chère parmi les trois que je vous présente dans l’article. 

Mais si vous voulez créer un site marchand, une boutique en ligne rapidement qui vous rapporte de l’argent, vous devez le faire sur Shopify.
Quand on essaie de faire des économies, c’est souvent là qu’on perd de l’argent. Parce que Shopify est tellement optimisé pour la création de site e-commerce, que vous économisez du temps et de l’argent en tests inutiles. Si vous ne savez pas trop coder, vous pouvez utiliser Shopify. 

Quand votre boutique n’est pas optimisée, vous lancez de la publicité et vous ne faites aucune vente, mais c’est complètement normal !! Et c’est comme ça que vous perdrez le plus d’argent ! Je vais vous présenter les deux autres plateformes de vente en ligne.

Site de vente en ligne avec Prestashop

Prestashop est la deuxième plateforme que je vous conseillerai si vous voulez avoir votre propre site marchand. C’est une plateforme très intéressante qui permet de créer de nombreux modèles de boutiques en ligne, mais elle bien moins intuitive que Shopify. 

En effet, tout est simplifié !

Prestashop est une plateforme qui reste intuitive si vous cherchez à avoir un beau site marchand fonctionnel, mais vous prendrez plus de temps à la prendre en main. 

L’avantage de Prestashop c’est que vous n’avez pas d’abonnement mensuel ! C’est la plateforme que je vous inviterai à prendre si vous n’êtes pas en mesure de prendre les 30€ mensuels de Shopify. 

Intéressons-nous maintenant à WordPress…

WordPress, la dernière plateforme pour avoir un site e-commerce

WordPress est la meilleure plateforme au monde pour créer le site d’une entreprise, pour créer un blog ou un portfolio, mais c’est tout sauf une plateforme ecommerce.

WordPress ne nécessite aucun abonnement mensuel.

Je sais que sur internet il y a beaucoup de personnes qui montent des boutiques en ligne via WordPress mais une boutique en ligne ne sert à rien si vous n’arrivez pas à vendre. Pour monter une boutique avec wordpress il va falloir apprendre à mettre les mains dans le code. 

Si vous voulez créer une boutique e-commerce, prenez Shopify ou Prestashop si vous n’avez pas de quoi payer un abonnement mensuel, ou encore wordpress. 

Si vous ne connaissez pas WordPress, il vous faudra des mois de travail pour comprendre la plateforme, vous perdez un temps monstrueux ! 

Pour avoir un site marchand qui vend, vous savez ce que vous devez faire. Après il peut être intéressant de s’approcher de professionnel comme Bcledia pour apprendre à gagner de l’argent sur internet. 

Posted in Web