décembre 2, 2021

Froid et pluie : la bâche pour éviter d’endommager le vélo en hiver

bache-moto

En hiver, la moto reste longtemps sous la pluie et dans le froid, on ne peut se passer d’une housse de moto pour la protéger de l’humidité

Pour les passionnés de moto et de scooter, les motos et les scooters sont plus qu’un simple moyen de transport, ce sont des compagnons de voyages et d’aventures inoubliables. Si vous habitez en ville ou si vous avez décidé de partir en voyage, vous ne pouvez pas toujours garer votre moto dans le garage ou à l’intérieur.

La laisser dehors n’est pas idéal en hiver et pour la protéger de la pluie soudaine, un accessoire indispensable dans le kit du motard est une housse de moto. Le modèle disponible sur 1001 Housses protégera votre vélo du soleil, des tempêtes de sable ou des feuilles.

L’intérieur de la couverture est doté d’un revêtement argenté qui l’isole du vent, de la pluie ou de la neige.

La sécurité est la chose la plus importante lorsque vous conduisez une moto, mais aussi lorsque vous êtes à l’arrêt, c’est pourquoi il est essentiel de la rendre visible la nuit ou dans des conditions météorologiques défavorables. La housse est dotée de bandes réfléchissantes à l’avant et à l’arrière afin d’accroître la visibilité lorsque vous êtes garé.

Une fois arrivé à destination, l’échappement et le moteur refroidis, il ne vous reste plus qu’à insérer le couvercle. Grâce aux bandes élastiques à l’avant et à l’arrière et aux 2 paires de boucles en plastique, le vélo sera parfaitement couvert et isolé des agents extérieurs.