décembre 2, 2021

Brosses à cheveux, comment choisir la bonne

brosse-cheveux

Les brosses et les peignes à cheveux ont toujours été de grands alliés pour le coiffage et le soin des cheveux. Utilisés pour peigner, démêler et façonner, ils sont disponibles dans de nombreuses variantes. Chaque brosse a un usage spécifique, est fabriquée à partir de matériaux différents et est conçue pour un type de cheveux spécifique. Découvrez quelles sont les meilleures brosses à cheveux pour votre type de cheveux afin d’obtenir le bon look !

Brosses et peignes pour cheveux raides

Si vous avez des cheveux longs, épais et raides, la brosse la plus adaptée est une grande brosse rectangulaire avec un manche et un effet « disciplinant ». Vous pouvez les trouver dans différents matériaux : la céramique et le plastique aident à réduire les frisottis, tandis que les brosses à cheveux en bois empêchent vos cheveux de s’électriser. Si vous voulez sécher vos cheveux en une cascade d’ondulations et de boucles d’aspect naturel, il vous faut une brosse ronde et étroite. Plus le diamètre de la brosse est petit, plus les boucles sont petites. Les brosses particulièrement petites sont conçues pour les cheveux courts ou mi-longs. Vous pouvez également trouver des brosses en bois, en céramique, en poils de sanglier ou en métal. Cette dernière version vous permet d’obtenir des boucles plus définies sans l’effet frisé désagréable.

La brosse ronde à poils naturels, généralement en poils de sanglier, est parfaite pour peigner les cheveux longs, qu’ils soient raides ou ondulés, lorsqu’ils sont secs. Sa forme permet de répartir l’huile produite par le cuir chevelu sur l’ensemble de la chevelure, ce qui contribue à rendre les cheveux brillants. C’est également l’outil idéal si vous souhaitez éliminer tous les résidus de shampooing sec. Les brosses les plus adaptées aux cheveux fins sont celles en poils de sanglier, qui sont capables de rééquilibrer le cuir chevelu et les cheveux.

Une brosse sphérique, en revanche, peut être utilisée pour sécher vos cheveux et leur donner du volume et une forme ondulée. Mais il ne convient pas pour démêler les nœuds.

Brosses pour cheveux frisés et ondulés

Parmi les différents types de brosses à cheveux, il en existe qui conviennent aux cheveux bouclés ou ondulés, plus difficiles à travailler que les cheveux raides. Le peigne à dents larges, par exemple, est parfait pour « ouvrir » les boucles ; choisir un peigne en bois permet d’annuler leur charge électrostatique. Une brosse en plastique à poils doux et non denses est la bonne option pour dompter les boucles et éviter de créer un effet « laine ». Cela peut être assez inesthétique s’il n’est pas créé ad hoc pour des raisons spécifiques.

Pour être sûre de ne pas abîmer vos cheveux, essayez de toujours choisir des brosses à cheveux professionnelles et utilisez des produits spécifiques pour les boucles. Comme un shampooing et un après-shampooing pour cheveux bouclés, qui sont spécialement conçus pour démêler et donner aux cheveux bouclés l’hydratation et la douceur dont ils ont besoin.

Brosses à cheveux humides

Quelles sont les meilleures brosses à cheveux à utiliser sous la douche ? Toutes ne sont pas en mesure d’accomplir cette tâche importante sans endommager vos cheveux. Pour défaire les nœuds et éviter de stresser vos cheveux. C

Le peigne à dents larges et les brosses en silicone ou en plastique à dents larges sont idéales pour appliquer le masque ou l’après-shampooing. Le plastique n’absorbe pas le produit et vous permet de masser délicatement les cheveux.

Brosses à cheveux

Choisir la bonne brosse permet non seulement de protéger votre coiffure, mais c’est aussi la première étape pour obtenir une coiffure parfaite. Si vous avez besoin d’obtenir une raie droite, ou de recoiffer des cheveux lisses, vous devez utiliser un peigne à dents fines.

Une brosse ronde avec un rouleau métallique peut être utilisée pour donner du volume à votre coiffure, ou pour créer des vagues si vos cheveux sont raides ou peu ondulés. Il en va de même pour la brosse ronde avec rouleau en céramique : utilisée en combinaison avec un sèche-cheveux, elle permet de créer des coiffures en peu de temps. En chauffant, la céramique est capable de fournir un soutien plus rapidement. Le peigne à deux ou plusieurs queues est l’allié idéal pour créer des looks plus complexes, même sur des cheveux bouclés, et des lignes originales en zigzag.