août 4, 2021

Conseils secrets d’experts en décoration d’intérieur

Tissus Annie Sloan / PullCast

On dit qu’il y a un monde de différence entre une pièce conçue par un architecte d’intérieur professionnel et une pièce réalisée par un décorateur d’intérieur. Qu’il s’agisse d’équilibrer les couleurs, d’accrocher des œuvres d’art, de planifier l’éclairage ou même de positionner les rideaux, les designers ont une panoplie d’astuces qui peuvent transformer une pièce moyenne en un espace fabuleux. Nous avons rassemblé quelques-uns des secrets les mieux gardés du métier pour vous permettre d’améliorer votre propre décoration. Chut – restez discret…

Ajoutez une touche de rouge vif

L’architecte d’intérieur Beata Heuman, auteur de Every Room Should Sing, a révélé une astuce simple qu’elle utilise pour ajouter un petit quelque chose à ses projets. Beata Heuman explique que l’ajout d’une touche de rouge cerise peut apporter une touche finale à un projet, même s’il semble ne pas pouvoir s’intégrer au reste du décor. Pour une option à faible risque, essayez d’ajouter un abat-jour, un coussin ou un cadre rouge vif et voyez si cela donne vie à la pièce. C’est un conseil qu’elle a appris de son mentor Nicky Haslam, le designer britannique qui compte parmi ses clients Mick Jagger, Ringo Starr et Charles Saatchi.

Utilisez les courbes et les arcs

Les courbes, les cercles et les arcs ont le vent en poupe, ajoutant une douceur aux intérieurs à la fois modernes et classiques. Nous adorons la façon dont cette chambre à coucher astucieuse transforme une solution de rangement utile en un élément cool, avec l’ajout de minuscules downlights qui font briller votre écran dans la nuit. Il fait aussi intelligemment écho à la courbe asymétrique de la tête de lit. Génial !

Introduisez des moulures couronnées

Les moulures couronnées, ou corniches, sont des pièces de plâtre décoratives qui courent entre le mur et le plafond. De toutes sortes de formes et de tailles, c’est un élément d’époque courant dans les maisons anciennes, mais l’ajouter dans une chambre ou un salon est un raccourci pour obtenir un style raffiné et traditionnel.

Peignez les volets

Une fenêtre bien habillée peut faire passer une pièce de terne à fabuleuse en un clin d’œil. La dernière tendance consiste à utiliser la couleur pour les intégrer pleinement à votre décoration. Ce modèle utilise un effet bicolore, qui donne l’impression que même les volets bon marché ont été conçus pour cette chambre élégante.

Planifiez les voies de circulation

L’une des erreurs de conception les plus courantes commises par les non-designers – en particulier dans les espaces ouverts – consiste à entasser trop de meubles dans une zone sans laisser suffisamment d’espace pour que les gens puissent se déplacer confortablement. Les passages les plus fréquentés de votre maison doivent avoir une largeur d’au moins 90 cm, juste assez pour que deux personnes puissent se croiser.