novembre 28, 2020

Comment se couper les cheveux chez soi : 8 méthodes

coiffure apprendre

Voici les meilleurs tutoriels avec des photos et des vidéos qui nous montrent pas à pas comment faire des coupes courtes, moyennes ou longues à la maison rapidement et facilement !


Comment couper les cheveux à la maison ? Nous vous aidons ! Nous vous montrons des photos et des tutoriels simples pour apprendre à vous couper les cheveux seul ou avec l’aide d’un membre de la famille, d’une mère, d’une sœur, d’un petit ami ou d’un mari. Nous vous présentons également quelques tutoriels plus avancés pour ceux qui peuvent obtenir l’aide d’un expert en coiffure et qui souhaitent faire l’expérience d’un raccourci.

De quoi avez-vous besoin ? Avant de commencer, vous avez besoin d’un vaporisateur à eau, utile pour humidifier vos cheveux. Il est essentiel d’avoir une paire de ciseaux professionnels. Pour les coupes de cheveux moyennes et longues, les élastiques sont également utiles. Voici les tutoriels faciles à utiliser, avec des photos, des vidéos, des conseils et des explications pour couper les cheveux, les franges ou les longueurs en mode « bricolage ».

tresse

COMMENT SE COUPER LES CHEVEUX


Les coiffures de casque restent un arbre à feuilles persistantes très apprécié, parfait pour une fille et une femme. Dans ce tutoriel, nous expliquons très bien comment procéder, en utilisant des ciseaux tranchants, avec une indication de l’angle précis à suivre pour obtenir un effet naturel et impeccable. Vous trouverez également ci-dessous la vidéo du tutoriel.

COMMENT FAIRE UN RACCOURCI DERRIÈRE ET UN LONG RACCOURCI DEVANT


Amateurs de coupes asymétriques plus courtes au dos ? Voici comment passer d’un long bob coupé à un long casque à l’avant mais beaucoup plus court à l’arrière à l’aide d’un rasoir électrique ou d’une tondeuse à cheveux. Et si vous aimez les raccourcis, le tutoriel nous montre comment vous pouvez transformer la coupe en une coupe de lutin allongé avec un long topknot devant.

COMMENT SE COUPER LES CHEVEUX

Si nous avons les cheveux raides et droits et que nous cherchons des idées pour une longueur moyenne, les étapes à suivre ne sont pas très différentes. Le coiffeur de ElleBangs nous apprend qu’il n’est pas nécessaire de mouiller ses cheveux : en commençant par les cheveux secs, mais préalablement lavés avec un shampoing et un après-shampoing, il sera plus facile de voir si la coupe est belle, ce qui est beaucoup plus difficile à comprendre avec des cheveux mouillés.

COMMENT COUPER LES CHEVEUX D’UN LUTIN


L’une des plus belles et des plus appréciées des stars, la coupe de lutin très courte est parfaite pour mettre en valeur les traits du visage et maintenir les cheveux crépus en ordre, mais pour la réaliser, il vaut mieux se faire aider par une personne expérimentée. Si vous avez une coupe similaire et que vous souhaitez la raccourcir chez vous, limitez-vous à une simple coupe ! Le tutoriel de la coiffeuse Sanja Carica Karasman nous montre comment procéder étape par étape, en choisissant le bon angle pour peigner les cheveux mouillés et en les coupant ensuite.

COMMENT SE COUPER LES CHEVEUX DE TROIS FAÇONS

coiffure


Vous êtes seul dans la maison et il n’y a personne pour vous aider ? Voici les étapes à suivre pour réaliser une coupe longue à l’échelle, pointue ou en plusieurs parties à l’aide de quelques élastiques et d’une paire de ciseaux tranchants. Dans ce cas, pensez à couper quelques mm de moins que ce que vous voulez et à enlever la coupe à la fin en positionnant les ciseaux verticalement comme le ferait un coiffeur professionnel !

COMMENT COUPER LES CHEVEUX COURTS AVEC UNE TOUFFE


Vous devez diviser les cheveux en sections précises et les couper avec des ciseaux placés à angle droit, comme le montrent la vidéo et les images. On peut obtenir un raccourci avec un long topknot avec un faux effet de désordre ébouriffé, qui peut aussi être transformé en crête des années 80 !

COMMENT COUPER MÊME LES CHEVEUX LONGS


On fait une belle coupe moyenne ? La coupe au carré est toujours la solution la plus populaire à tout âge, parfaite pour les cheveux ondulés et bouclés. Voici donc comment obtenir une coupe de cheveux presque professionnelle à l’aide d’un peigne à larges dents, de ciseaux et de quelques coups de pouce. Idéal pour les femmes, les filles et les jeunes filles. Regardez aussi les plus belles coiffures pour cheveux moyens et courts que vous pouvez réaliser à partir de cette coupe !

COMMENT COUPER LES CHEVEUX LONGS


Pour couper les cheveux longs dans la maison, nous aurons besoin d’une deuxième paire de mains, surtout dans le dos. Il est essentiel dans ce cas de créer des coupes de cheveux verticales pour commencer et de placer les ciseaux dans le bon angle, comme le suggère la photo du tutoriel. Quel est le secret de cette coupure ? Chaque fois que vous passez à une nouvelle section, vous devez prendre la moitié de la précédente afin d’avoir le signe de la longueur à couper. L’effet final sera naturel et sans l’effet désagréable d’une coupe trop nette sur les longueurs.