novembre 28, 2020

6 tendances de décoration

decoration moderne

« S’il y a un moment idéal pour moderniser votre maison, c’est au début d’une nouvelle décennie. Après 10 ans de la même vieille, même vieille, c’est le moment de rouler sur une des meilleures couleurs de peinture, de rafraîchir le cœur de votre maison avec une de nos idées de cuisine préférées, ou simplement d’ajouter une nouvelle œuvre d’art au mur de votre galerie. Et si vous voulez faire une déclaration sérieuse cette année, alors essayez d’intégrer l’une des tendances les plus chaudes de 2020 en matière de décoration intérieure.« 

Pour trouver les idées de maison qui vont être partout, nous sommes allés directement chez nos professionnels préférés de la décoration d’intérieur. De la peinture marine et du papier peint floral aux armoires colorées et aux baignoires sur pied, voici les tendances de 2020 en matière de décoration intérieure que les experts ont hâte de voir. Que vous aimiez les tendances ou que vous vous donniez beaucoup de mal pour les éviter, il y a forcément quelques idées sur notre liste que vous adorerez (et que vous continuerez à adorer au cours de la prochaine décennie).

cuisine vintage

1. Accents Vintage

Ce qui circule circule, surtout lorsqu’il s’agit des tendances en matière de décoration intérieure. « Une chose que nous commençons à voir, c’est plutôt un clin d’œil aux détails vintage et traditionnels – des choses comme les jambes enroulées, les broches, et d’autres choses que nous avons vues dans les meubles des années 1800 et du début des années 1900″, déclare l’architecte d’intérieur Bria Hammel, PDG de Bria Hammel Interiors.

Mais ne vous attendez pas à voir tout le vintage partout. Cette fois-ci, les designers n’incorporent qu’une ou deux pièces de déclaration.

2. Bleu marine

La couleur Gagnante de l’année 2021 est le bleu classique (une teinte marine), ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de cette couleur au cours de la nouvelle année. Heureusement, elle est totalement polyvalente et sophistiquée. La couleurs bleu marine et souvent lier a la décoration pirate. Les coffres pirates sont de plus en plus rechercher.

coussin vintage

« Le bleu marine offre un contraste parfait pour l’intérieur et l’extérieur des maisons traditionnelles et modernes », explique Kerrie Kelly, designer d’intérieur et fondatrice du Kerrie Kelly Design Lab. « Qu’un îlot de cuisine soit rapidement amélioré ou qu’une pièce ait un nouveau look spectaculaire avec des boiseries et des garnitures blanches contrastées, la teinte donne un aspect majestueux sans être complètement noire », dit-elle.

3. Mur Floral

Si l’idée d’un papier peint fleuri vous fait tressaillir, alors 2021 pourrait bien être l’année où vous changerez de ton. « Le papier peint à fleurs existe depuis des années et vous continuerez à voir le joli motif, mais avec une mise à jour beaucoup plus moderne », explique l’architecte d’intérieur Abbe Fenimore, fondateur du Studio Ten 25. « Les versions à grande échelle, aux couleurs vives et même métalliques sont là pour rester. »

Fenimore dit qu’ils sont un choix particulièrement judicieux pour les salles de bains et les foyers. De plus, il existe des tonnes d’options à coller si vous n’êtes pas prêt à vous engager pleinement.

4. Décor très contrasté

Les motifs très contrastés ont le vent en poupe, ce qui signifie que si vous avez toujours voulu peindre votre maison en noir, c’est le moment de la faire tourner (avec modération, bien sûr).

« Pendant longtemps, c’était blanc, blanc, blanc », dit Hammel. « Mais maintenant, par exemple, nous verrions peut-être une chaise avec un tissu noir et un cadre blanc. Ou une table console dans un bois teinté foncé avec des ferrures de couleur classique.

5. Intérieur Color-Pop

Si vous voulez vraiment abandonner la tendance des cuisines entièrement blanches, optez pour une autre tendance de la décoration intérieure de 2021 : les armoires colorées. Selon les experts de Modiani Kitchens, « la tendance en 2020 est de choisir un ou plusieurs éléments, comme l’îlot de cuisine, les armoires murales de cuisine, ou les armoires de base dans des couleurs audacieuses, comme le rouge foncé, le jaune vif, le vert ou le bleu marine« .

6. Lits à baldaquin

Le moment est venu de réaliser tous vos rêves de lit à baldaquin majestueux. « Les lits à baldaquin n’ont plus besoin d’être drapés de tissus lourds et de têtes de lit encombrantes », explique M. Fenimore. « Les versions modernes en acrylique, en métal et les cadres rembourrés font leur retour.