Vacances d’été en famille en Provence, Vaucluse

Trouvez une maison d’hôtes dans le Luberon, ou une maison de vacances au pied du Mont Ventoux pour des vacances d’été en Provence qui vous conviennent !

DES SOUVENIRS HEUREUX POUR TOUTE LA FAMILLE

L’été est la saison des sorties et des aventures. Il y a tout le temps du monde pour aller explorer et trouver des activités pour toute la famille…. Envie d’une journée paresseuse au bord du lac ? Des balades ludiques et passionnantes au parc à thème du Parc Spirou ? Des aventures dans les airs ou au sol ? Le Vaucluse a tout cela, et plus encore ! Pour trouver la maison idéale dans le Vaucluse vous pouvez consulter ce lien https://www.maurice-garcin.fr/immobilier/locations/84/bien-maison

L’ancien village paysan en pierre sèche

Quand il commence à faire très chaud, quoi de plus agréable qu’une journée à se rafraîchir au bord de l’eau ? Le Vaucluse regorge d’endroits naturels sur les rives des rivières et des lacs où les enfants de tous âges peuvent jouer, se détendre et profiter d’une baignade rafraîchissante – c’est l’endroit idéal pour une pause estivale !

Une autre option

si vous êtes à la recherche de sensations fortes, de déversements et d’une journée inoubliable – est le parc aquatique de Wave Island, avec trois nouvelles attractions pour 2019. Entre autres promenades, il y a une vague de surf artificiel, une gigantesque glissade d’eau de 21 mètres de haut et un toboggan tiki pour les jeunes visiteurs. Avec tant de choses amusantes pour toute la famille, LA MEILLEURE idée est de venir passer une journée entière à s’éclabousser.

Le plaisir de la bande dessinée au Parc Spirou

Le parc d’attractions autour du personnage de bande dessinée Spirou propose de nombreuses nouveautés cette année, vous emmène dans une toute nouvelle aventure en montagne russe que même les plus jeunes enfants peuvent faire. Plongez dans l’univers de Gaston la Gaffe et du Marsupilami avec des simulateurs numériques immersifs, et profitez de nombreuses autres attractions passionnantes pour tous âges.

Le Parc Spirou fait une super journée en famille cet été !

Explorons le monde naturel

Et si on emmenait nos petits voir des insectes de près ? Le Naturoptère à Sérignan-du-Comtat est un musée insolite, interactif et fascinant, rempli de bestioles effrayantes. Il s’adresse tout particulièrement aux enfants, avec des loupes, des microscopes et des vivariums d’insectes de toutes tailles, ce qui en fait une expérience vraiment amusante et éducative.  Une visite en vaut vraiment la peine !

Passant de l’infiniment petit à l’infiniment grand, le Parc du Cosmos se consacre à la grande aventure de l’exploration spatiale. Les visiteurs, petits et grands, prendront plaisir à découvrir les constellations.

Le Naturoptère à Sérignan-du-Comtat est un musée interactif décalé consacré à ces petites créatures

C’est la deuxième fois que j’emmène ma fille de quatre ans, elle adore cet endroit. Le musée vous met d’emblée dans la bonne humeur, dans un bâtiment écologique avec un toit en herbe. Vous vous sentez comme si vous marchiez dans la nature, attirés par un parcours de plaisir et d’apprentissage qui convient très bien aux enfants. Il y a des tiroirs à insectes, des loupes et des vivariums de toutes tailles qui permettent d’observer les insectes au microscope. Les différents jardins à l’extérieur et l’étang valent aussi la peine de s’y attarder.

  • |