Est-il possible de pirater des comptes sur les réseaux sociaux?

 

Pirater des comptes sur les réseaux sociaux, est ce possible ? Cette question, un bon nombre d’utilisateurs ayant envie de voir les secrets qui se cachent derrière un compte l’ont certainement déjà posé. Voyons ensemble si c’est possible. 

Le piratage via un service en ligne ou un programme tiers

Il existe aujourd’hui beaucoup de plateformes, qui offrent la possibilité à leurs abonnés de pirater en un clic le compte d’un ami. En contrepartie, ces sites demandent l’adresse e-mail de l’intéressé. Il s’agit d’un piège. Les seules données collectées seront celles du demandeur. D’ailleurs, une fois que l’on a recours à ce service, on a droit uniquement au final à une page d’erreur 404, ou indisponible ou à un GIF de la barre de chargement.

Sur Youtube, il est possible de trouver des vidéos expliquant comment hacker un compte de réseau social. Certains tutoriels sur la plateforme vidéo en ligne montrent même la manière de crypter en MD5 et de récupérer par la suite un mot de passe. En fait, ce sont des fakes, qu’il ne faut pas croire à la lettre.

La preuve que ces services ne sont pas efficaces

On peut dire que pirater un compte de réseau social est une utopie. Tout simplement, parce que lorsqu’on accède aux sites proposant un abonnement pour le piratage de comptes, on est directement redirigé vers une autre page où l’on propose un code. Ce code serait utilisé pour hacker. Cependant, quand on compte l’acheter ou s’abonner, on se retrouve sur une page « introuvable ».

En visitant minutieusement les sites, on constate aussi qu’il n’y a ni mentions légales ni support. Il peut même arriver de voir dans les conditions une mention indiquant qu’on ne peut pas récupérer le mot de passe. Bref, il s’agit seulement d’une arnaque, car il est impossible d’extirper le mot de passe d’un compte de réseau social. Si l’on a recours à des services de piratage pour le faire, on risque de se retrouver avec un compte personnel piraté.

  • |