août 11, 2020

COMMENT CHOISIR SA CHEMISE DE MARIAGE

Votre grand jour approche. Peut-être que vous ne l’avez pas encore réalisé, mais le mariage sera l’un des jours les plus importants de votre vie. Vous vous souviendrez souvent de cette journée spéciale, non seulement en parcourant votre album de mariage. Cependant, l’album de mariage vous rappellera toujours comment vous étiez habillé en marié et comment vous et votre mariée avez fait une impression.

En tant que marié, vous serez le centre d’attention . Non seulement votre épouse vous regardera, mais aussi vos parents, parents et amis seront là. De plus, le photographe et le caméraman captureront presque tous vos pas.

C’est pourquoi il est important de choisir une telle tenue, dans laquelle vous aurez fière allure le jour de votre mariage. En même temps, vous devriez vous sentir à l’aise car le jour du mariage sera long et exigeant. Comment faire?

LE COSTUME EST JUSTE UN DÉBUT

Vous avez déjà un costume de mariage. La plupart d’entre nous ne sous-estimons pas le choix du costume, car le costume est évidemment l’aspect le plus visible de la tenue du marié. Néanmoins, le choix de la chemise est tout aussi important . Une chemise mal choisie peut gâcher l’impression générale. De plus, cela peut également être assez inconfortable pour vous. Alors, comment choisir une chemise qui vous donne une belle apparence et une sensation de confort ?

LA COULEUR DE LA CHEMISE

Commençons par la couleur . Si vous vous mariez dans une église ou dans une salle de cérémonie, vous devriez miser sur une chemise blanche classique . Il est parfait avec des costumes foncés ou clairs (de jour – gris, crémeux, blancs, etc.).

Selon le spécialiste de l’étiquette, les chemises roses ou crémeuses conviennent également. Si vous organisez un mariage dans un environnement moins formel, par exemple dans un parc, dans un pré, etc.,

vous pouvez également choisir une chemise d’une autre couleur. Par exemple, une chemise bleu clair ou violette sera efficace. La chemise de mariage doit toujours être lisse – sans motif.

La chemise doit correspondre à la robe de la mariée. Une chemise crémeuse à côté d’une robe blanche n’aurait probablement pas l’air bien. Au cas où vous mettriez une chemise colorée, vous pouvez faire correspondre la couleur de la pochette avec la robe de la mariée et montrer à travers cela que la mode est votre truc.

Si quelqu’un veut faire correspondre vos vêtements avec une couleur de la décoration de table de mariage, ne le laissez pas. Votre tenue de mariage n’a rien à voir avec la couleur de la nappe. Vous et votre mariée êtes ceux qui sont les plus importants au mariage.

Couleur de la chemise de mariage

COUPE D’UNE CHEMISE

L’ajustement d’une chemise est très important . Tout d’abord, choisissez entre une coupe droite classique (régulière) et une coupe slim moderne . Si vous avez quelques kilos en trop, préférez une chemise de coupe classique . Vous vous y sentirez à l’aise et, en plus, il cache des parties que vous ne souhaitez pas montrer. Si vous êtes mince ou avez une taille de robe régulière, la coupe slim est le choix parfait pour vous. Votre chemise ne vous penchera pas. Il copiera votre silhouette et mettra en valeur vos proportions masculines.

Couper les chemises de mariage

N’oubliez pas d’opter pour le type et la forme appropriés du col . Si vous avez une cravate classique ou solennelle, choisissez entre un col Kent classique et un pan coupé plus ouvert (également appelé requin, italien ou français). Essayez d’ éviter le col boutonné , qui convient au travail ou aux loisirs et se porte généralement sans cravate. Un nœud papillon peut être combiné avec un col montant smoking ou un col Kent classique. Il convient également à une chemise avec une patte de boutonnage cachée (fermeture cachée).

Selon les guides de mode, un large collier de requin convient à un visage allongé, tandis que le type de collier approprié pour un visage arrondi est un col Kent plus étroit. Vous pouvez également choisir entre la hauteur du col. Si vous avez un long cou, un col haut le raccourcira optiquement. D’autre part, le col court peut être prolongé optiquement avec un col bas.

Chemises de mariage – un type de cols

Les chemises sont généralement portées avec une fermeture boutonnée classique. Cependant, un mariage est quelque chose d’extraordinaire. C’est pourquoi vous devriez plutôt opter pour une chemise à double manchette avec des boutons de manchette . Grâce à cela, vous aurez l’air solennel et charmant. Si vous avez envisagé une chemise à manches courtes, oubliez-la vite. Le costume doit toujours être porté avec une chemise à manches longues.

Fermer une chemise de mariage

MATÉRIEL DE LA CHEMISE

Outre la couleur et la coupe de la chemise, il y a aussi une autre chose importante. Si vous voulez bien paraître et vous sentir à l’aise, ne sous-estimez pas la sélection de matériaux b>. Le plus de coton le tissu contient, plus il est perméable à l’ air, donc vous ne serez pas transpirer tellement. Cependant, le tissu 100% coton a tendance à se froisser davantage. Par conséquent, l’idéal est une chemise avec une forte proportion de coton (70% ou plus) et des ajouts de polyester. Une telle chemise est suffisamment respirante, agréable au toucher et, de plus, a moins de ride

Eh bien, vous savez maintenant comment choisir une chemise qui vous fera briller et vous sentir à l’aise lors de votre journée spéciale. Découvrez la large offre de chemises Willsoor pour homme et choisissez la bonne.