août 11, 2020

10 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ DEVENIR CHAUFFEUR DE TAXI

Alors vous envisagez de devenir chauffeur de taxi? Que vous souhaitiez conduire un véhicule de location public ou privé, c’est un excellent travail pour la bonne personne, vous mettant aux commandes de votre propre carrière – littéralement. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 10 principaux avantages de la conduite en cabine

Heures flexibles

C’est une grande victoire pour de nombreux pilotes: la chance d’abandonner le neuf à cinq. Si vous avez des enfants à déposer à l’école ou si vous avez besoin de rester actif pendant que vous suivez un cours universitaire, la conduite en taxi pourrait être pour vous. Il est possible de travailler à temps partiel ou de prendre des heures supplémentaires – tout ce qui convient à votre style de vie et à vos aspirations.

Cependant, ce n’est pas totalement flexible. Certaines heures sont plus chargées que d’autres. Si vous ne voulez travailler que les après-midi de la semaine, par exemple, vous pourriez rester inactif pendant longtemps. Et si vous êtes indépendant, pas de passager, pas d’argent.

Si vous êtes un oiseau de nuit par contre et que cela ne vous dérange pas de travailler le week-end, alors la conduite d’un minicab pourrait être un choix de carrière très lucratif.

Travailler pour soi

Si vous aimez l’idée d’être votre propre patron, vous pouvez vous installer en tant que chauffeur de taxi «indépendant». Cela signifie que vous êtes indépendant, que vous travaillez les heures que vous voulez et que vous gardez vos tarifs pour vous-même, sans gestionnaire qui vous souffle dans le cou. C’est ainsi que fonctionnent la plupart des chauffeurs de taxi.

Un mot d’avertissement: si vous êtes travailleur indépendant, vous ne toucherez pas d’indemnité de maladie, de congés payés ou de cotisations de retraite de l’employeur, vous devrez donc budgéter soigneusement. Et procurez-vous une excellente assurance de taxi spécialisé . Votre taxi est votre gagne-pain après tout, vous voulez donc qu’il soit bien protégé.

Chauffeur de taxi souriant tout en conduisant son chariot Hackney

Faire de l’argent

Selon le National Careers Service, un chauffeur de taxi expérimenté travaillant environ 40 heures par semaine pourrait s’attendre à gagner environ 30000 £ par an. En tant qu’entreprise unipersonnelle, cela dépend en grande partie de vous.

Si vous êtes prêt à consacrer des heures et à travailler à des moments antisociaux, vos bénéfices pourraient monter en flèche. Bien sûr, les coûts d’installation sont assez élevés si vous êtes indépendant, car vous devrez acheter ou louer votre véhicule et payer les licences, l’essence, l’entretien et l’assurance taxi.

N’oubliez pas: vous pouvez déduire bon nombre de ces coûts de l’impôt, ce qui vous donne un bon coup de pouce pour vos bénéfices.

Prise en main rapide

S’installer en tant que chauffeur de taxi est l’un des itinéraires les plus faciles vers un emploi de 30000 £ + par an. Bien qu’il existe des qualifications reconnues au niveau national, elles ne sont pas essentielles. Bien sûr, il y a quelques cases à cocher avant de prendre la route. Vous devez avoir un permis de conduire complet depuis un an. La plupart des entreprises s’attendent à ce que vous fournissiez également votre propre véhicule.

Ensuite, vous devez demander à votre autorité locale un permis de conduire, un permis de véhicule et, si vous êtes indépendant, un permis de conduire également. En fonction de votre autorité locale et du type de taxi que vous souhaitez conduire – location publique ou privée – vous devrez peut-être passer des tests et des contrôles.

Mais il ne faudra pas longtemps avant que vous soyez prêt à partir.

Conduire pour gagner sa vie

Si vous n’êtes jamais plus heureux qu’au volant, la conduite en taxi pourrait être la carrière qui vous fera chanter le cœur.

Imaginez: conduire autour de votre ville natale ou de la belle campagne dans votre cabine confortable, écouter vos morceaux préférés, discuter avec vos passagers.

Mais ce n’est pas toujours simple de conduire. Peu importe la sécurité de votre conducteur, il est essentiel de vous protéger contre les chocs et les accidents. Procurez-vous une excellente assurance de taxi spécialisé avant de partir. Vous pouvez également utiliser votre cabine à des fins personnelles – assurez-vous simplement d’avoir la bonne housse.

Une calèche enveloppée d’un thème du drapeau de l’Union traversant Londres

Variété et intérêt

Vous détestez les bureaux? Vous redoutez l’idée du même vieux, du même vieux? Pour un chauffeur de taxi, il n’y a jamais deux jours identiques.

Alors que d’autres carrières vous verraient regarder le même écran chaque jour, en tant que chauffeur de taxi, vous êtes en train de rencontrer de nouvelles personnes. L’aéroport le matin, l’hôpital l’après-midi peut-être. Ou emmener les fêtards nocturnes à la maison dans tous les coins de la ville.

Qui sait quels lieux et quelles personnes vous pourriez découvrir!

Rencontrer de nouvelles personnes

Vous aimez une bonne conversation? Vous aurez toutes sortes de passagers dans votre cabine, et la plupart seront heureux de discuter. C’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur d’autres horizons – et peut-être même de rencontrer une ou deux célébrités!

Bien sûr, l’inverse est également vrai. En tant que chauffeur de taxi, vous devrez être apte à désamorcer les situations tendues et à gérer des clients ivres ou gênants.

Aider les autres

Que vous donniez à quelqu’un un ascenseur pour rentrer de l’aéroport après un voyage fatigant ou que vous aidiez quelqu’un qui utilise un fauteuil roulant dans votre cabine, la plupart des passagers seront reconnaissants de votre service.

Non seulement cela signifie une lueur chaude à l’intérieur, mais cela peut aussi signifier des conseils!

De belles perspectives

Qu’en est-il plus loin sur la route? Une fois que vous êtes prêt à freiner votre carrière de chauffeur de taxi, vous découvrirez que d’autres opportunités pourraient s’ouvrir pour vous.

De nombreux chauffeurs de taxi créent leur propre entreprise, gérant une flotte de taxis. D’autres occupent des emplois de bureau de cabine, devenant des répartiteurs. D’autres encore pourraient s’appuyer sur leurs compétences techniques pour devenir mécaniciens.

C’est une industrie très active avec de nombreuses opportunités – il y aura forcément un espace pour vous.

Acquérir de nouvelles compétences

Votre temps passé au volant vous apprendra des compétences transférables en affaires et en relations humaines. Et cela pourrait vous mettre sur la voie du succès en affaires – ou même dans le showbusiness! L’acteur Danny Glover, le dramaturge David Mamet et le comédien Larry David ont tous fait des relais en tant que chauffeurs de taxi. Qui sait ce que pourrait être votre prochain déménagement?

Soyez couvert avec la bonne assurance taxi
Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous devenez chauffeur de taxi, vous devrez vous assurer d’être couvert en cas de problème.

L’assureur Taxi trouve pour vous des devis d’assurance taxi auprès de différents prestataires, que vous recherchiez une couverture individuelle ou de flotte.

Nous travaillons avec un panel d’assureurs qui peuvent vous proposer des polices adaptées à vos besoins et à votre budget. Fournissez-nous simplement quelques détails de base et nous effectuerons la recherche à votre place.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour votre devis rapide.